Pernaut défend PPDA face aux "mensonges", une ex-journaliste de TF1 lui répond
RÉACTION - C’est la première fois qu’il s’exprime sur ce sujet. L’ex-présentateur vedette du JT de 13H sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, a réagi aux accusations de viol à l’encontre de son ancien collègue Patrick Poivre d’Arvor.“J’étais très choqué...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
RÉACTION - C’est la première fois qu’il s’exprime sur ce sujet. L’ex-présentateur vedette du JT de 13H sur TF1, Jean-Pierre Pernaut, a réagi aux accusations de viol à l’encontre de son ancien collègue Patrick Poivre d’Arvor.
“J’étais très choqué de ce qui est sorti dans la presse”, a-t-il déclaré mardi 2 mars sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, en référence à plusieurs articles du Parisien. Il y a deux plaignants, on verra après qui est la victime, a ajouté Jean-Pierre Pernaut”.
Le Grand Oral des #GGRMC de @pernautjp :
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) March 2, 2021
"J'ai été très choqué de ce qui est sorti sur la presse sur #PPDA ! du Parisien est lamentable ! L'histoire de l'ascenseur, c'est un mensonge total !" pic.twitter.com/kKQwxh53gk
Nos confrères ont révélé en février l’ouverture d’une enquête du parquet de Nanterre après une plainte déposée par l’écrivaine Florence Porcel, accusant l’ancien présentateur du 20h pour des faits qui auraient été commis entre 2004 et 2009. PPDA a lui-même porté plainte pour diffamation.
Interrogé sur les témoignages recueillis par Le Parisien selon lesquels il était parfois conseillé aux femmes de ne pas monter dans l’ascenseur avec PPDA, Pernaut assure qu’il s’agit d’un “mensonge”.
Une affirmation que récuse la journaliste Cécile Delarue. “J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque, explique-t-elle dans un message posté sur Twitter mardi 2 mars. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre. J’ai rasé les couloirs, fait demi tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires dans l’interphone.”
Cher @pernautjp. J’ai travaillé à la rédaction de TF1 à cette époque. J’ai toujours soigneusement évité l’ascenseur parce que j’avais peur d’y croiser Poivre. J’ai rasé les couloirs, fait demi tour en l’apercevant, craint d’être appelée par ses secrétaires dans l’interphone, https://t.co/o5aCWnwZ55
— cecile delarue (@ceciledelarue) March 2, 2021
“S’il s’était passé des choses répréhensibles on l’aurait su”
Egalement interrogé par les journalistes de RMC afin de savoir si PPDA était un “dragueur”, son “ami” Jean-Pierre Pernaut a répondu que “oui”. “Patrick c’est quelqu’un qui aime les femmes, il aimait discuter avec elles, il aimait les convaincre peut-être. Son bureau était au centre de la rédaction, s’il s’était passé des choses répréhensibles on l’aurait su.”
Sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 ce mardi 2 mars, la femme de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, s’est montrée plus prudente. C’est un ami à lui, a-t-elle confié. Maintenant, moi, je dis quand même qu’il faut faire attention, parce qu’on ne peut pas... On ne sait pas. Ce sont tous les deux des victimes”.
À voir également sur Le HuffPost: Questionné sur les accusations de viol, Darmanin rejoue “l’indignité” de Sarkozy