Peu avant sa mort, voici ce que Maggie Smith pensait de la saga Harry Potter
C'est un coup dur pour la communauté de fans de la saga Harry Potter. En effet, Maggie Smith a rendu l'âme ce vendredi 27 septembre 2024. "C'était une personne très réservée, mais elle était avec ses amis et sa famille à la fin de sa vie. Elle...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
C'est un coup dur pour la communauté de fans de la saga Harry Potter. En effet, Maggie Smith a rendu l'âme ce vendredi 27 septembre 2024. "C'était une personne très réservée, mais elle était avec ses amis et sa famille à la fin de sa vie. Elle laisse deux fils et cinq petits-enfants aimants qui sont dévastés par la perte de leur extraordinaire mère et grand-mère", ont écrit ses fils dans un communiqué. La star avait également fait de belles rencontres tout au long de sa carrière. Comme avec Daniel Radcliffe qu'elle connaissait avant le tournage de la saga la plus magique. Mais d'ailleurs, qu'a-t-elle vraiment pensé de sa prestation ?
Maggie Smith portait-elle Harry Potter dans son cœur ?
Maggie Smith s'est montrée très honnête sur le rôle qu'elle a campé au cinéma. C'est dans une entrevue donnée à ES Magazine qu'elle a dit le fond de sa pensée. Tourner dans Harry Potter n'avait rien d'un long fleuve tranquille selon elle. Loin de là... Cela étant, elle ne qualifie pas l'expérience d'horrible... "Mais ce n'est pas quelque chose que je qualifierai de satisfaisant. Je n'ai pas eu le sentiment que j'étais vraiment en train de jouer, dans ces productions-là", a-t-elle dit. "Je suis très heureuse d'avoir eu l'opportunité de travailler dans Harry Potter et Downton Abbey", a dit celle dont le 1er amour est le théâtre.
Un goût d'inachevé au théâtre
En effet, ce que Maggie Smith aime, ce sont les planches avant tout. Plus que le petit et le grand écran. Elle a pourtant cartonné en campant les rôles de la professeure McGonagall et de Violet Crawly. "Je voulais tellement revenir sur scène, parce que le théâtre est mon medium préféré, et je pense que je ressentais par rapport à ça un sentiment d'inachevé", avouait la comédienne disparue. Elle a d'ailleurs su s'illustrer au travers de pièces de théâtre au tout début de sa carrière. Notamment dans une pièce d'Eugène Ionesco : Rhinocéros.
Dans quoi était Dame Maggie Smith ?
Au cours de sa carrière, Maggie Smith a remporté deux oscars et non des moindres. L'un d'entre eux a été décerné pour sa prestation dans Les Belles Années de Miss Brodie. Et 9 ans après, c'est dans California Hotel qu'elle remporte l'oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle. "Elle était une vraie légende de sa génération, a dit l'acteur Hugh Bonneville à son sujet. Et heureusement, ses nombreuses et magnifiques performances vont continuer à vivre à l'écran. Mes condoléances à ses enfants et à sa famille élargie". Très discrète en privé, elle avait toutefois rendu public son cancer, dont elle avait annoncé être guérie après des sessions de chimiothérapie en 2007 et 2009.