Philippe Risoli (Le Juste Prix) frappé par la mort : « Dites à mon fils que je l’aime »
Du début des années 90 jusqu’en 2001, Philippe Risoli a marqué l’histoire de la télévision française en rythmant le quotidien de nombreux Français sur TF1. Animateur talentueux et populaire, ce dernier a su conquérir le cœur du...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Du début des années 90 jusqu’en 2001, Philippe Risoli a marqué l’histoire de la télévision française en rythmant le quotidien de nombreux Français sur TF1. Animateur talentueux et populaire, ce dernier a su conquérir le cœur du public grâce à sa maîtrise des émissions et à son charisme, le tout accompagné d’un sourire contagieux et d’une touche d’humour. Désormais âgé de 69 ans, l’ancien présentateur du Juste Prix a choisi de se livrer avec émotion dans son autobiographie intitulée Dites bien à mon fils que je l’aime, à paraître le 7 septembre prochain aux éditions de l’Archipel.
Philippe Risoli anéanti par le décès de son père
À travers les pages de cet ouvrage, Philippe Risoli revient sur sa carrière professionnelle, mais également les moments qui ont marqué sa vie personnelle, notamment la disparition de son père, décédé en 2021 des suites d’un cancer, dont les derniers mots ont inspiré le titre de ce livre. « En cette fin d’après-midi de juillet, au centre de soins palliatifs d’Amiens, je m’approche du lit de mon père. Nous avons vécu avec intensité ces trois dernières années. Mais le ‘crabe’ progresse, sans rémission. Nous nous dévisageons en silence. Je l’entends alors murmurer, avec un geste de la main : ‘Va-t’en… Je ne veux pas que tu me voies mourir.’ Deux, trois minutes à le regarder encore depuis le couloir, immobile à côté d’Anne, ma femme, jusqu’à ce que l’infirmière nous enjoigne de partir. Le lendemain, elle m’annoncera que mon père s’est éteint », écrit-il.
« ‘Dites bien à mon fils que je l’aime…’ Tels ont été, me dit-elle, ses derniers mots. Je suis désormais orphelin. Toute ma vie d’enfant et de jeune homme, entouré de ma famille, défile sous mes yeux… Je nous revois, réunis pour le repas de Noël 1965. J’ai douze ans et ne pense qu’à rejouer avec mes copains de la ‘zone’ les films de cape et d’épée vus au cinéma du coin… J’ai la tête pleine de rêves et d’espoirs. Ils mettront quinze ans à se réaliser, de mes débuts à Sud Radio à ma 1ère émission sur Canal+« , poursuit-il. Exit une brillante carrière à la télévision, Philippe Risoli, qui a également animé l’émission Millionnaire de 1991 à 1999 a ensuite pris la décision de se consacrer à d’autres passions comme le théâtre et l’écriture. Des arts dans lesquels il excelle !