Philippe Vasseur balance les histoires de coucherie sur les plateaux d'AB Prod : "Je le regrette bien"
32 ans... Voici le nombre d'années au compteur chez AB Production pour Philippe Vasseur, 58 ans. Il y a incarné le fameux personnage de José, ce dragueur invétéré présent dans Hélène et les garçons et ses nombreuses suites, dont les Mystères...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
32 ans... Voici le nombre d'années au compteur chez AB Production pour Philippe Vasseur, 58 ans. Il y a incarné le fameux personnage de José, ce dragueur invétéré présent dans Hélène et les garçons et ses nombreuses suites, dont les Mystères de l'amour. Seulement voilà, le public ne l'y verra plus, car il a tiré sa révérence. "Je mets de côté des projets que j’ai depuis des années et que j’ai envie de réaliser. Je vais essayer, on verra bien. Je vais vivre ma vie", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux en décembre de l'année dernière. Voici donc un an que le confrère d'Hélène Rollès a décidé de tout plaquer. Et il part néanmoins avec de belles anecdotes à expliquer...
Philippe Vasseur (Les Mystères de l'amour) se met à nu
"Je ne crache pas dans la soupe, a dit Philippe Vasseur au courrier Picard. J’ai pris ce job, il m’a fait vivre, j’ai tissé des liens très forts avec Hélène, Patrick [Puydebat, ndlr]. [...] J’ai beaucoup d’estime pour Dorothée. Je n’étais pas au 1er plan au “Club”, j’étais moins sollicité en promo, mais elle a été bienveillante, vraiment. Et j’ai fait des rencontres de dingue comme Ray Charles. Dorothée est fan de rock, elle avait les plus grands pour son émission". Et si Hélène n'est pas fermée aux Ehpad de l'Amour, il n'en est pas de même pour l'interprète de José dans les Mystères de l'amour. Celui-ci a d'ailleurs parlé sans filtre des parties de jambes en l'air une fois la caméra éteinte !
L'acteur n'en a pas assez profité
Alors, y a-t-il donc eu des histoires de coucherie en coulisses sur les plateaux d'AB Productions ? D'après des journalistes de l'époque, oui. "Évidemment, ça baisait énormément et pas qu'au sein d'une même série", a même dit un journaliste d'OK Podium dans les années 2010. Philippe Vasseur, l'un des 1ers concernés, a répondu à cette question sans équivoque. "Y a un journaliste qui a sorti un jour que ça baisait à fond la caisse chez AB Productions, a-t-il rappelé à nos confrères de Pure People dix ans plus tôt. Chez nous, ça baisait pas. Malheureusement, je le regrette bien". En voilà donc un mythe de cassé, au sujet de la sulfureuse personnalité des acteurs et actrices des séries AB.
Philippe Vasseur n'aime pas son personnage : "C'est tout ce que je n'aime pas chez un mec"
Quoi qu'il en soit, entre Philippe Vasseur et les Mystères de l'amour, c'est bel et bien terminé. "Je prends ce qu'on me donne, mais je le dis honnêtement : on me propose rarement autre chose", confiait-il déjà en 2014 à Buzz TV. "Le mal est fait maintenant ! Foutu pour foutu, il faut continuer". Et après plus de 30 ans de bons et loyaux services, notre José national a décidé de vivre ses rêves à fond la caisse. L'ancien décorateur d'intérieur regrette amèrement d'avoir joué les goujats à l'écran pendant toutes ces décennies. "Ce qui m’énerve, c'est sa façon de causer des femmes, sa façon de se comporter, c’est un dinosaure, c’est un bourrin, c’est tout ce que je n’aime pas chez un mec", confessait-il à la Voix du Nord.