Philippe Vignolo de "Philousports" est mort, vague d'hommages sur Twitter
DÉCÈS - C’est une figure de Twitter qui s’éteint. Philippe Vignolo, passionné de football et de sport qui tenait le très populaire compte @Philousports, est décédé, a annoncé ce samedi 19 juin ses agents.“Nous avons l’immense tristesse de vous...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
DÉCÈS - C’est une figure de Twitter qui s’éteint. Philippe Vignolo, passionné de football et de sport qui tenait le très populaire compte @Philousports, est décédé, a annoncé ce samedi 19 juin ses agents.
“Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre @philousports tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant”, a écrit l’agence sur le réseau social.
Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre @philousports tant aimé . Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant.
— Agents Associés (@ArteroBorriello) June 19, 2021
La veille encore, celui qui tenait le compte Philousports, partageait une entrevue qu’il accordée à Brut où il revenait sur la myopathie dont il était atteint.
“Ce qui me touche, c’est les gens qui te disent que tu sers à quelque chose. Tu n’es pas inutile”, y confiait-il (vidéo ci-dessous).
"C'est ça qui me touche. C'est les gens qui te disent que tu sers à quelque chose. Tu n'es pas inutile, quoi."
— Brut FR (@brutofficiel) June 18, 2021
2 ans après, Brut est retourné voir @philousports chez lui, en Corse. Et beaucoup de choses ont changé pour lui… pic.twitter.com/5ihyiLBJVg
Ce Marseillais de même pas 50 ans est décédé d’une crise cardiaque en Corse, pendant une sieste dont il ne s’est pas réveillé. “Philippe Vignolo est décédé aux alentours de 17h30 d’une crise cardiaque dans son village de Pietracorbara”, en Corse, a indiqué à l’AFP l’agence Les Agents associés.
Les hommages ont immédiatement plu sur Twitter où il était suivi par plus de 265.000 personnes. Parmi elles, des stars du foot comme André-Pierre Christian Gignac ou encore Kylian Mbappé.
“Une admirable personne, avec qui j’ai eu la chance d’échanger. Un exemple pour tous. Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle. Repose en paix mon Philou”, écrit notamment ce dernier.
Une admirable personne, avec qui j’ai eu la chance d’échanger.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 19, 2021
Un exemple pour tous.
Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle.
Reposes en paix mon Philou
????????????????????????.... pic.twitter.com/jWo64rPPvQ
????????❤️ @philousportspic.twitter.com/uYOPt63DtQ
— Gignac Andre-pierre (@10APG) June 19, 2021
Tristesse infinie.
— SO FOOT (@sofoot) June 19, 2021
Ta passion nous manquera, Philou, et sois sûr qu'on ne t'oubliera jamais. https://t.co/5FlCKiPKFD
Putain... Philou !
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) June 19, 2021
Je n’y crois pas.
Quelle tristesse. Quel mec. Quel exemple.
Tu auras marqué tellement de personnes. Du simple twittos aux plus grandes personnalités.
Tous ont vu en toi la bienveillance, l’humour, la force et l’humilité.
Tu vas nous manquer.
pas philou putain de merde......
— Etoiles (@AREtoiles) June 19, 2021
quel exemple, c'était une pépite de bonheur ce type ca me régalait de lire ses tweets et voir sa combativité et son recul sur les choses, repose en paix et que la faucheuse aille se faire voir on la déteste
Les clubs de football de Nantes, Saint-Étienne et de l’Olympique de Marseille, la Fédération française de rugby entre autres ont également rendu hommage à celui présenté par l’équipe de France olympique et paralympique comme “une source d’inspiration quotidienne”.
Se déplaçant en fauteuil roulant, “Philousports”, supporter de l’OM, s’était fait un nom sur les réseaux sociaux en suivant l’actualité sportive qu’il commentait avec des tweets humoristiques, photos et autres GIFs. Il avait publié en 2019 une biographie “Moi, Philousports, le Zidane du GIF”.
À voir également sur Le HuffPost: Euro 2021: lequel de ces deux félins médiums aura les meilleurs pronostics?