Pieces Of A Woman : Est ce basé sur une histoire vraie ?
Découvrez si le film Pieces Of A Woman est inspiré de faits réels ! Pieces Of A Woman est le choc émotionnel dont vous avez besoin en ce début 2021. Si vous souhaitez savoir si Pieces Of A Woman est basé sur une histoire vraie, lisez la suite...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Découvrez si le film Pieces Of A Woman est inspiré de faits réels !
Pieces Of A Woman est le choc émotionnel dont vous avez besoin en ce début 2021. Si vous souhaitez savoir si Pieces Of A Woman est basé sur une histoire vraie, lisez la suite ! C’est un film dramatique qui vise à mettre en lumière le parcours émotionnellement tumultueux et angoissant d’un couple de Boston qui perd sa fille quelques instants après sa naissance. Les cinéastes hongrois Kornél Mundruczó et Kata Wéber ont vraiment mis en avant le drame et ont laissé l’histoire parler d’elle-même.
Avec une distribution comprenant Vanessa Kirby et Shia LaBeouf, l’intrigue vous touche au cœur. Avant de continuer, si vous avez des questions concernant la fin, lisez ceci. Nous étions curieux de savoir si elle était inspirée d’événements réels, et voici ce que nous avons découvert.
Pieces Of A Woman est il inspiré d’une histoire vraie ?
Pieces of a Woman est en partie une histoire vraie. Le scénario a été écrit par Kata Weber, qui a déclaré que l’intrigue est “hautement fictive”. Et il a été compilé en gardant à l’esprit les diverses luttes des femmes partout dans le monde. Cependant, elle a ajouté que les aspects émotionnels du film étaient “exactement mon histoire”. Pour situer le contexte, les partenaires Weber et Mundruczo ont également été confrontés à la douleur de la perte d’un enfant. Et les luttes intégrées dans l’histoire ont donc été très proches de la réalité.
Weber a déclaré : “Cela peut sembler fou parce qu’il y a tellement de liens dans le film avec nos vies, avec ma vie et l’histoire de ma famille, mais quand j’ai commencé à travailler sur le scénario, il n’était pas très évident que ce serait mon voyage émotionnel, ou que ce serait quelque chose de si personnel. Au départ, je voulais dépeindre un conflit, et je voulais discuter d’un tabou. Mais la partie personnelle était un peu cachée, cachée de moi aussi“.
En travaillant sur le scénario, Mme Weber a réalisé qu’elle avait beaucoup en commun avec la protagoniste fictive, Martha. Mundruczo a déclaré que certains aspects de l’art ne peuvent pas être abordés dans la vie réelle. Mais ce film lui a permis de comprendre beaucoup de choses sur sa propre perte. Il a précisé : “C’est un film très personnel. Mais ce n’est pas seulement notre histoire, c’est l’histoire de ce dont nous ne voulons pas parler, de ce à quoi nous ne voulons pas faire face. Quand nous avons parlé à Vanessa Kirby, nous lui avons dit : “Nous ne voulons pas parler de notre expérience, vous devez trouver votre propre expérience dans ce personnage.“
Dans Pieces of a Woman, nous voyons Kirby et LaBeouf jouer un couple qui attend une belle petite fille en bonne santé. Martha, le personnage du premier, opte pour un accouchement à domicile, et son partenaire, Sean, accepte volontiers. Toute l’épreuve doit être prise en charge par Barbara, une sage-femme. Mais le jour où Martha entre en travail, Barbara n’est pas disponible, alors Eva la remplace.
Bien que le bébé soit né, Eva se rend vite compte qu’il ne peut pas respirer. Malheureusement, l’enfant décède, laissant les parents très désemparés et brisés. À la suite de cet événement, Eva est accusée de négligence criminelle. Et les mères de Sean et de Martha veulent que la sage-femme soit mise derrière les barreaux. Après tout, quelqu’un doit être tenu responsable de ce qui s’est passé ce jour-là, n’est-ce pas ?
Il est intéressant de noter que cette facette du film a également été inspirée par l’affaire de 2010 d’un avocat hongrois spécialisé dans les accouchements à domicile. La vraie Eva a été condamnée à deux ans de prison, mais a ensuite été graciée. Au fil de l’intrigue, Martha doit non seulement accepter de perdre son enfant. Mais aussi faire face au risque de perdre son partenaire et sa famille. Nous ne voulons pas vous donner de spoilers, mais il est tout à fait évident que Pieces Of A Woman utilise des incidents poignants de la réalité pour donner un coup de fouet à la narration.
L’article Pieces Of A Woman : Est ce basé sur une histoire vraie ? via @ Ayther.