Pierre Garnier, 22 ans, se distancie ouvertement de Slimane : "Il ne…
Il est le grand gagnant de la dernière édition de la Star Academy. À 22 ans, Pierre Garnier a vu sa vie changer du tout au tout. Et sa carrière n'est pas près de s'arrêter. Avec un 1er titre, Ceux qu'on était, le chanteur a sorti son tout 1er...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Il est le grand gagnant de la dernière édition de la Star Academy. À 22 ans, Pierre Garnier a vu sa vie changer du tout au tout. Et sa carrière n'est pas près de s'arrêter. Avec un 1er titre, Ceux qu'on était, le chanteur a sorti son tout 1er album, intitulé Chaque seconde. Pour nos confrères du Parisien, Pierre Garnier est alors revenu sur les coulisses de son opus.
Pierre Garnier dévoile les coulisses de son 1er album
"J’ai fait ce que je voulais avec qui je voulais. Après l’émission et le tourbillon médiatique, c’était important pour moi de retrouver un environnement amical, de partir à la campagne avec les gens que je connais", dévoile-t-il, très attaché à son entourage. "Cela m’a permis de souffler et d’être à l’aise, pour mieux créer des chansons qui me rassemblent. Pour un 1er album, c’était cool de travailler en liberté et en famille. Pendant une grosse semaine, nous sommes retournés au studio La Rivière, en Normandie. J’avais un peu peur de manquer de temps, mais cela s’est fait assez rapidement, avec fluidité". Ainsi, le jeune homme a pu démontrer toute l'étendue de son talent.
Le gagnant de la Star Academy comparé à Slimane
De quoi lui donner envie d'imiter un autre chanteur bien connu des Français. En effet, nos confrères de 20 Minutes, ont fait le parallèle entre Pierre Garnier et Slimane, lui aussi sorti d'un télé-crochet (The Voice). Et son succès est tel que l'artiste a représenté la France lors de la dernière édition de l'Eurovision. Le gagnant de la Star Academy se sentirait-il capable de relever le même défi ? "Pour l’instant, j’avoue que ce n’est pas du tout le sujet", lâche-t-il, très franc. "Je pense avoir tellement d’autres trucs à faire avant. C’est une certaine pression quand même de représenter la France à un tel événement. Ce n’est pas quelque chose qui me donne envie pour l’instant, mais il ne faut jamais dire jamais".
L'Eurovision, un grand challenge pour Slimane
À 22 ans, Pierre Garnier a la tête sur les épaules. Un autre point commun avec Slimane, qui a bien eu du mal à cacher son émotion quand il a été nommé pour représenter la France. "Quand on m’a dit de venir faire l’Eurovision, j’ai dit : 'Je veux juste être fier de moi'. Je ne suis pas juste fier de moi, je suis fier de nous. Je suis très ému parce que j’ai chanté dans ma langue, j’ai chanté l’amour, j’ai chanté la paix. Ce n'est pas de la tristesse, c’est vraiment de la fierté. Je suis très fier pour Nemo, il méritait de gagner. C’est pas ça, l’histoire. On méritait vraiment d’exister et d’être entendus. On l’a été ce soir, je l’ai été ce soir", avait-il confié.