Pierre Ménès : le chroniqueur se met en retrait de l'antenne de Canal Plus
Pierre Ménès ne sera pas à l'antenne dimanche 4 avril 2021. Alors qu'il devait participer à l'émission Canal Football Plus, le chroniqueur n'hononera pas les téléspectateurs de sa présence. Selon les informations de L'Equipe, Pierre Ménès a...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Pierre Ménès ne sera pas à l'antenne dimanche 4 avril 2021. Alors qu'il devait participer à l'émission Canal Football Plus, le chroniqueur n'hononera pas les téléspectateurs de sa présence. Selon les informations de L'Equipe, Pierre Ménès a décidé de se mettre en retrait de l'antenne pour quelque temps. En raison des accusations de comportements sexistes, le compagnon de Mélissa Acosta a souhaité prendre du recul. "Le chroniqueur a adressé un mail lundi à la direction des sports pour indiquer qu'il ne souhaitait pas y participer et qu'il avait besoin de repos." a écrit L'Equipe. Comme le précise ensuite le média, la chaîne n'avait de toute façon pas l'intention de le révèler sur le plateau du CFC cette semaine. A noter qu'en plus une enquête interne a été lancée par Canal + concernant les agissements de Pierre Ménès.
Pour rappel, c'est la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste !" réalisé par Marie Portolano et Guillaume Priou et diffusé le 21 mars 2021 sur Canal + qui a provoqué de vives polémiques au sujet de Pierre Ménès. En effet, ce dernier a dû s'expliquer après avoir été confronté à des actes déplacés qu'il a commis dans le passé mais aussi prendre la parole sur une séquence choquante coupée au montage. Dans cette dernière Marie Portolano déclarait face à Pierre Ménès : "Est-ce que tu te souviens, on s'était embrouillés il y a quatre ou cinq ans car tu avais soulevé ma jupe devant tout le monde. (...) Tu avais soulevé ma jupe, je l'avais mal pris, et je crois même que je t'avais frappé". Invité de l'émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8, Pierre Ménès avait dû donner des explications.
Les excuses de Pierre Ménès
En direct, Pierre Ménès avait confié : "Tout ce qu'on me reproche, ça date. Je ne referais plus ça aujourd'hui, le monde a changé (...) Je peux pas comprendre les insultes mais je peux comprendre qu'on me critique. On ne me reprendra plus jamais à faire des choses comme ça".
Pierre Ménès © Instagram Pierre Ménès © Instagram Pierre Ménès © Instagram Pierre Ménès © Instagram Pierre Ménès © Instagram Pierre Ménès et Neymar © Instagram Pierre Ménès © Instagram Pierre Ménès © Instagram Pierre Ménès et Kylian Mbappé © Instagram