Plongée dans la palpitante Guerre du Saint Graal de Fate/Samurai Remnant Le nouveau RPG d’action de la série Fate se déroule à l’époque des samouraïs !
Je m’appelle Ryota Matsushita et je suis le réalisateur de Fate/Samurai Remnant, le nouveau RPG d’action de KOEI TECMO. La série Fate explique l’histoire de la Guerre du Saint Graal. Lors de celle-ci, sept Maîtres invoquent des Servants, des...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Je m’appelle Ryota Matsushita et je suis le réalisateur de Fate/Samurai Remnant, le nouveau RPG d’action de KOEI TECMO.
La série Fate explique l’histoire de la Guerre du Saint Graal. Lors de celle-ci, sept Maîtres invoquent des Servants, des esprits héroïques et historiques d’Orient et d’Occident, pour mener un grand conflit visant à s’emparer du Saint Graal, un objet magique capable d’exaucer n’importe quel vœu.
L’histoire a commencé sous la forme d’un jeu d’aventure extrêmement populaire au Japon, avant d’être adaptée en séries d’animation et en films. Le récit du destin des personnages affectés par la Guerre du Saint Graal a attiré de nombreux fans au fur et à mesure de chaque épisode.
Le dernier titre de la série, Fate/Samurai Remnant, se déroule dans le Japon du XVIIe siècle et permet aux joueurs de mener une nouvelle Guerre du Saint Graal, le Rituel de la Lune Croissante, en incarnant le Maître samouraï Miyamoto Iori.
Lancer la vidéoUne Guerre du Saint Graal pleine de secrets et d’imprévus
Fate est une série nécessitant une certaine créativité dès lors qu’on veut la présenter à ses amis en évitant de la divulgâcher, car les secrets de l’histoire font intrinsèquement partie de son charme.
Tout d’abord, les Servants ne sont pas connus sous leur vrai nom. C’est parce que chacun d’eux est en fait une figure historique célèbre, alors si l’ennemi venait à connaître leur identité, les événements célèbres de leur vie pourraient trahir leur style de combat et leurs faiblesses.
Les batailles du Colisée ne sont pas non plus des plus loyales, car le droit de participation est retiré sans crier gare après une série d’événements impliquant à la fois complots et tromperies.
Dans Fate/Samurai Remnant, le héros Miyamoto Iori se retrouve pris dans un tel combat déloyal contre son gré. Il est attaqué chez lui au beau milieu de la nuit par Rider, un participant du rituel, et frôle la mort lors du 1er combat. Il invoque alors un Servant de classe Saber.
Des actions concertées entre Maître et Servant
Le jeu propose des sections de combat et d’exploration du point de vue d’Iori, qui est accompagné de Saber.
Iori est un maître épéiste qui est également capable d’utiliser de la magie de feu !
Cependant, l’épée et la magie d’Iori ne suffisent pas à vaincre les Servants et les monstres qui apparaissent à cause du Rituel de la Lune Croissante (bon nombre de ces créatures sont inspirées des monstres japonais traditionnels).
Afin de contrer leur force immense, il est nécessaire d’emprunter le pouvoir de son Servant.
Tout génie du combat qu’il soit, Saber est un égoïste libre d’esprit qui regarde Iori à distance raisonnable pendant qu’il combat les ennemis. Mais si vous êtes en mauvaise posture, il intervient rapidement pour vous aider.
En plein milieu d’une lute tendue, Saber crie : « Iori, maintenant ! Viens ! » C’est le signal que les deux doivent coopérer afin de déchaîner leurs techniques. En prenant le contrôle de Saber, vous pouvez effectuer diverses attaques concertées, comme une frappe aérienne qui propulse Iori grâce à un jet d’eau, ou une charge commune sur l’ennemi à bord d’un jet-ski magique.
Les attaques combinées peuvent également être déclenchées quand Iori appelle Saber à l’aide.
Ces techniques, dites d’affinité, peuvent être utilisées à tout moment en consommant la barre d’affinité via certaines commandes, et peuvent être intégrées dans les combos.
Une ville des samouraïs où résident Maîtres et Servants
Comme son nom l’indique, la barre d’affinité est fondée sur l’affinité entre Saber et Iori. Elle peut être accumulée non seulement quand ils combattent ensemble, mais aussi pendant les séquences d’exploration du jeu.
Si Saber agit le plus souvent comme un combattant impitoyable, il s’intéresse également de très près à la culture et au mode de vie du Japon du XVIIe siècle. Iori lui sert alors de guide en lui présentant les monuments et la cuisine locale.
Mais ce n’est pas tout, car les villes regorgent également de chats et de chiens. Non seulement ils sont adorables, mais ils servent à soigner les deux personnages.
Un livre magique parlant
Vous voulez en savoir plus sur les termes techniques ou l’histoire de Fate ? Alors consultez le Crimson Codex, un livre magique parlant qui vous aide à mieux comprendre les personnages et la terminologie historique, vous propose des guides de jeux et permet même la navigation par GPS.
Fate/Samurai Remnant sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 le 29 septembre.
Parviendrez-vous à survivre à la Guerre du Saint Graal ? Vous ne croirez jamais jusqu’où les vœux d’Iori et de Saber les mèneront !