Plus belle la vie (spoilers) : Sunalee prend la défense de Dimitri, Blanche confronte Noé
Dans l'épisode de Plus belle la vie du lundi 11 juillet, Bastien (Nicolas Berger-Vachon) fait visiter à Luna (Anne Décis), Pablo (Marius Blivet) et Akira (Eloïse Bernazzi) le mobile-home dans lequel ils vont passer leurs vacances d'été. Celui-ci...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Dans l'épisode de Plus belle la vie du lundi 11 juillet, Bastien (Nicolas Berger-Vachon) fait visiter à Luna (Anne Décis), Pablo (Marius Blivet) et Akira (Eloïse Bernazzi) le mobile-home dans lequel ils vont passer leurs vacances d'été. Celui-ci servira essentiellement aux adolescents qui y dormiront, alors que les parents passeront leurs nuits sous une tente à l'extérieur. Akira est sceptique et émet des doutes quant au fait que ces vacances plaisent à Sunalee (Alixe Guidoni) qui déprime depuis plusieurs jours. D'ailleurs lorsque celle-ci les rejoint, elle reste impassible face au mobile-home. Il faut dire que la lycéenne ne veut pas partir avec sa famille, car Dimitri (Zacharie Bordier) va trop mal. Sa prise en charge à l'hôpital nécessite qu'il cesse toute communication, même avec sa famille. Luna s'assure que Sunalee a conscience que Dimitri s'est servi de lui mais celle-ci argue qu'il regrette d'avoir agi ainsi. Luna rappelle donc à sa belle-fille qu'elle a failli mourir à cause de lui. Finalement, Sunalee se ravise et accepte de partir avec sa famille. Mais alors qu'ils disent au revoir à Mirta (Sylvie Flepp), celle-ci a un mauvais pressentiment.
Éric (Régis Maynard) arrive au commissariat désappointé et en retard. Au même moment, Martin, le brocanteur, est relâché de sa garde-à-vue, puisque les enquêteurs n'ont pas de preuves contre lui. Eric a donc le sentiment d'exercer un métier qui ne sert à rien. Boher (Stéphane Henon) le convoque dans son bureau. Il le met en garde sur son laisser-aller et le prévient qu'il ne pourra pas le couvrir très longtemps. Eric risque la mise à pied. Mais celui-ci prend instantanément les devants et dépose sa plaque et son arme sur le bureau de son capitaine. Ariane (Lola Marois) tente de lui faire prendre conscience qu'il est en train de commettre une énorme erreur. En démissionnant, il ne pourra pas bénéficier du chômage et aura une retraite de misère. Sauf que cela ne suffit pas pour convaincre Eric qui n'en peut plus de cette vie. Eric quitte donc le commissariat. Mais de retour chez Simon, il lui fait croire avoir seulement pris 15 jours de congé.
Blanche confronte Noé
Blanche (Cécilia Hornus) est en colère contre Noé (Florian Lesieur) qui a décidé de s'installer chez Betty (Horya Bénabet) tout l'été. Elle estime que l'adolescente manipule son fils, et elle ne peut se résoudre à la laisser faire. Ni une ni deux, Blanche décide donc de se rendre chez Betty afin de confronter son fils. Elle lui balance que Betty a une mauvaise influence sur lui. Mais Noé lui rappelle alors qu'elle était la 1ère à prendre la défense de la jeune femme lorsque Kilian (Tim Rousseau) l'a frappée. Surtout, il assure à sa mère que Betty est une fille géniale qui lui apporte beaucoup de bien. Une conversation que la principale intéressée a entendu du haut de sa fenêtre et a été touchée par les propos de son chéri. De son côté, Baptiste (Bryan Trésor) contacte Jean-Louis (Christophe Hérault) pour offrir son aide en renfort. Un nouveau départ de feu s'est en effet déclaré dans les bois vers la commune de Mimet et avec le mistral qui souffle en rafale, cela risque de compliquer la tâche des pompiers. Mais cette ville n'est pas dans leur secteur donc Baptiste reste en repos. Ce qui réjouit Emma (Pauline Bression), puisque cela signifie qu'ils vont bel et bien pouvoir aller au festival de musique au parc Borelli avec Kévin (Théo Bertrand) et Camille (Lisa Cipriani). Le pompier, lui, déplore de ne plus pouvoir faire quoique ce soit sans que la sœur d'Emma soit présente avec eux.
Dimitri et Sunalee © doc France 3 Dimitri et Sunalee © doc France 3 Bastien, Luna et Sunalee © doc France 3 Sunalee © doc France 3 Blanche © doc France 3 Noé © doc France 3 Noé © doc France 3 Noé © doc France 3 Betty © doc France 3 Eric © doc France 3 Ariane et Eric © doc France 3 Simon et Eric © doc France 3