Plus de 25.000 annulations de vols prévues en août !
L’avion est sans aucun doute le moyen de transport privilégié pour le transport de personnes pour les longues distances. A la fois rapide et efficace, il offre également un confort inégalable dans les autres moyens de transports. Depuis sa...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
L’avion est sans aucun doute le moyen de transport privilégié pour le transport de personnes pour les longues distances. A la fois rapide et efficace, il offre également un confort inégalable dans les autres moyens de transports. Depuis sa vulgarisation, il est donc l’outil de déplacement par excellence, surtout pendant la période des vacances d’été où le tourisme mondial atteint son paroxysme. Ce sont des milliards de personnes répartis dans plusieurs pays du monde qui sont inscrits sur les listes des passagers. Vous imaginez alors l’impact qu’une annulation peut avoir sur le programme des clients des compagnies aériennes. Surtout quand on sait que la majorité d’entre eux sont des salariés qui comptent sur leurs jours de congés pour voyager.
Des imprévus à rendre en compte
Les passagers ayant prévu de voyager en avion pour ce mois d’août risquent en ce sens d’être surpris par le nombre d’annulations prévues par les compagnies aériennes mondiales. Les chiffres sont d’autant plus hallucinants dans la mesure où plus de 25 000 vols ne prendront pas le départ sur une période s’étalant du 1er au 31 août. Les dernières statistiques rapportant que l’Europe en compte plus de la moitié avec 15 500 annulations rien que pour le huitième mois de l’année. Si vous faites partie des personnes concernées, mieux vaut dès maintenant prendre vos dispositions car cela vous permettra de vous préparer. Restez informés des procédures à suivre auprès de votre compagnie aérienne mais en règle générale, ces dernières se ressemblent presque toutes. La raison étant qu’une législation internationale entre en vigueur dans ce genre de cas de figure.
Billets non remboursés en cas d'annulation de vol : "Hallucinant" dans un "État de droit", juge UFC-Que choisirhttps://t.co/T2j85bHKX2 pic.twitter.com/VtJXMShhZZ
— franceinfo (@franceinfo) May 15, 2020
Relayée par nos confrères d’Air Journal, cette mauvaise nouvelle résultait des statistiques dernièrement publiées par Cirium. Alors que nous ne sommes encore qu’à la mi-juillet, les compagnies aériennes ont décidé de clouer 25 378 vols sur le tarmac. 60% d’entre elles entrant en vigueur sur le continent européen. Turkish Airlines serait selon cette plateforme située en tête de liste avec 4408 annulations dont plus de 2000 à Istanbul et un millier à destination de la Russie. Vous comprendrez que le conflit armé qui engage encore ce pays doit être à l’origine de ces chamboulements. British Airways ne déroge également pas à la règle avec 3600 vols annulés contre 2045 pour EasyJet. Lufthansa et Wizz Air viennent clôturer ce classement européen avec respectivement 1888 et 1256.
Des annulations aux quatre coins du globe
Le reste du monde n’a pas été épargné par toutes ces annulations comme on vous l’a précisé au début de cet article. Au Brésil, Azul aurait cloué au sol 2133 appareils contre 2033 pour Korean Air. Indigo vient en dernière position avec 2030 vols annulés. Si jamais vous êtes touchés par ce problème, sachez donc que vous avez droit au remboursement intégral de votre billet dans un délai de 7 jours. Ce qui vous permettra de chercher une solution alternative auprès des autres compagnies aériennes desservant la destination vers laquelle vous voulez vous rendre. Dans le cas contraire, vous pouvez toujours choisir une autre date parmi celles qui vous sont proposées. Les conditions de voyage étant les mêmes que ceux du vol que vous deviez initialement prendre. Heureusement que les compagnies aériennes concernées ont tout de même pris la peine de vous avertir quelques semaines à l’avance.