Plus de 800.000 doses de vaccin anti-Covid ont été injectées sur une journée, une 1ère
CORONAVIRUS - Record battu. Ce vendredi 16 juillet, une semaine après les décisions gouvernementales pour pousser à la vaccination, ce sont 879.597 doses qui ont été injectées pour en une seule journée. “Vous n’avez jamais été aussi nombreux...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CORONAVIRUS - Record battu. Ce vendredi 16 juillet, une semaine après les décisions gouvernementales pour pousser à la vaccination, ce sont 879.597 doses qui ont été injectées pour en une seule journée.
“Vous n’avez jamais été aussi nombreux à vous faire vacciner en une journée,” a salué Olivier Véran. Ces chiffres confirment la vague de vaccination enclenchée immédiatement après le discours d’Emmanuel Macron: plus de 3,2 millions de créneaux ont été réservés depuis.
Vous n’avez jamais été aussi nombreux à vous faire vacciner en une journée : 879 597 injections ont été réalisées grâce à la mobilisation de tous. C’est ensemble que nous vaincrons le virus : tous vaccinés, tous protégés.
— Olivier Véran (@olivierveran) July 16, 2021
Se défendant d’instaurer une “dictature sanitaire”, comme cela lui est reproché par une partie de l’opposition et des Français, le gouvernement a fait de la vaccination la solution pour éviter un nouveau durcissement des mesures, alors que les indicateurs sanitaires inquiètent.
Le cap des 10.000 cas/jour franchi à nouveau
Ce vendredi, les contaminations sont repassées au-dessus de la barre des 10.000 sous l’effet du variant Delta, selon les chiffres de Santé publique France. 10.908 personnes ont été testées positives au virus en 24 heures, avec toutefois un effet de rattrapage du jour férié du 14 juillet, quand moins de tests ont été réalisés. Mais sur les 7 derniers jours, les cas de contamination ont presque doublé, s’élevant à près de 40.562, contre 23.039 les sept jours précédents.
La barre des 10.000 nouveaux cas quotidiens n’avait plus été franchie depuis la fin mai. Le variant Delta, très contagieux, est responsable de la quasi-totalité de ces nouveaux cas en France aujourd’hui.
Les hôpitaux comptaient 6971 patients (7054 jeudi), dont 220 ont été admis au cours des dernières 24 heures. Ce chiffre d’hospitalisations est ainsi repassé pour la 1ère fois depuis le début octobre sous la barre des 7000, mais la décrue amorcée fin avril s’est ralentie depuis plusieurs jours.
Depuis le début de la campagne de vaccination, 37.119.805 personnes ont reçu au moins une injection (soit 55,1% de la population totale) et 29.781.387 personnes sont désormais complètement vaccinées, soit 44,2% de la population totale.
À voir également sur Le HuffPost: Jean-Luc Mélenchon avertit les Insoumis qui défileraient contre le pass sanitaire