PNL fait son retour avec un nouveau single, mais…
Le morceau ne portera pas le nom du groupe. PNL est de retour. Le duo de frère est finalement sorti de sa période d’inaction dans la musique. Le catalogue de chansons du groupe a vu la poussière qui s’est accumulée se faire essuyer. En effet,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Le morceau ne portera pas le nom du groupe.
PNL est de retour. Le duo de frère est finalement sorti de sa période d’inaction dans la musique. Le catalogue de chansons du groupe a vu la poussière qui s’est accumulée se faire essuyer. En effet, une nouvelle chanson est annoncée pour sortir aux 1ères heures du samedi 9 décembre 2023.
Gaza
Le retour de PNL est justifié par les scènes de violence qui se déroulent dans la bande de Gaza. C’est justement pour cette raison que le duo a nommé son morceau « Gaza ». Le single a été annoncé par de nombreux médias pour vendredi 8 décembre. Cependant, le groupe a décidé de faire les choses autrement. Le titre sortira à la 1ère heure du samedi et sur une plateforme secondaire. De plus, il ne sera pas sorti au nom du groupe, mais au nom de « Un jour de paix ».
Ademo, membre du groupe a laissé un message sur Instagram pour donner des explications. Le message commence par le sentiment qui anime Ademo. « Bonjour, Shalom, Salam. Je n’aurais jamais pensé vivre ça un jour. Cette douleur me transperce au plus profond de mon âme. Pour l’amour de nos vies. Permettez-moi, à notre époque où nous sommes témoins d’un massacre qui se déroule si près de nos cours et de nos âmes en Palestine, de prendre la parole et de poser un message d’espoir et de paix. »
Il continue en parlant de son impuissance à la situation. « Nous avons longtemps porté le poids de tout ce qui se passe en ce moment, sans avoir la possibilité d’être entendu de manière pacifique. Dans ces temps où l’heure est à la polémique, à la division, à l’incompréhension, à l’incapacité d’agir face à une violence grandissante et de plus en plus discutée et banalisée. »
Le rappeur a également fait part de ses prières face aux scènes de violences. « J’ai prié. J’ai demandé au ciel de me guider pour apporter ma pierre à l’édifice sur notre planète bleue. De me guider pour éveiller les âmes, car c’est tous ensemble, unis, que nous arriverons à changer le mal en bien, que ce soit ici ou à des milliers de kilomètres. Ensemble soyons fier, vous, ma famille, nos proches, ceux qui ont laissé leur âme sur ce morceau, de porter un message au nom de l’humanité, qui, j’espère, nous rassemblera et nous sensibilisera, quelle que soit notre religion, notre couleur de peau ou notre situation sociale. »
Il fait ensuite mention du fait de ne pas donner son nom comme auteur de la chanson. « Nous avons décidé de ne pas sortir ce morceau en mon nom, mais au nom d’’Un Jour de Paix ». Simplement parce que je ne dois pas être considéré comme l’artiste ayant créé cette musique, nous sommes tous le fruit de ce que vous allez écouter aujourd’hui. “Gaza”, faisant l’objet d’un génocide à l’heure où j’écris ce message, est un exemple de résistance et de foi au nom de tous les opprimés de notre monde. »
A lire aussi : PNL : N.O.S a fait une demande particulière au Président Emmanuel Macron
Ademo continue en donnant des conseils aux internautes. « Continuons à prier, à dénoncer, ne fermons jamais les yeux. Aimons-nous vivant. En rêvant d’amour et de paix autant que possible. Au nom de tous les innocents victimes des décisions criminelles prises par nos gouvernements. Ce soir on aura balancé une prière à une belle étoile. Il était une fois… “Un Jour de Paix” (00h00). Dieu est grand. »’