Policier tué à Avignon: Gérald Darmanin sera à "la marche citoyenne"
POLICE - Montrer sa solidarité envers les policiers. Invité ce lundi 10 mai de la matinale de RMC et BFMTV, Gérald Darmanin est revenu sur la mort d’Éric Masson, le policier tué à Avignon lors d’une intervention sur un point de deal. Pour répéter...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
POLICE - Montrer sa solidarité envers les policiers. Invité ce lundi 10 mai de la matinale de RMC et BFMTV, Gérald Darmanin est revenu sur la mort d’Éric Masson, le policier tué à Avignon lors d’une intervention sur un point de deal. Pour répéter sa solidarité envers les forces de l’ordre. Il les a remerciés pour leur travail et s’est dit “très heureux et très fier de ces femmes et ces hommes de la police nationale”. Il faudrait d’ailleurs selon lui, essayer de remettre dans la politique “des preuves d’amour” à leur égard.
Le ministre de l’Intérieur a annoncé par ailleurs qu’il sera présent à la “marche citoyenne” organisée à Paris le 19 mai par l’ensemble des syndicats de police. On ne sait cependant pas comment sera reçu le locataire de la place Beauvau alors que la plupart de ces mêmes organisations ont annoncé il y a trois jours suspendre leur participation au Beauvau de la Sécurité; la prochaine réunion est prévue le 17 mai au ministère de l’Intérieur.
Il devrait en être question au cours de la réunion organisée ce lundi autour de Jean Castex. Il reçoit en effet les syndicats en compagnie de son ministre.
Darmanin pense que l’auteur des tirs a été arrêté
Dans un contexte de crise et de vulnérabilité pour les forces de l’ordre, marqué notamment par l’attentat contre une policière à Rambouillet fin avril, Gérald Darmanin a tenu à mettre en garde les potentiels agresseurs : “C’est un message donné à tous ceux qui veulent s’en prendre aux policiers et aux gendarmes, on ne vous laissera jamais tranquille, et en quatre jours, on a démontré qu’on ne laissera jamais tranquilles les trafiquants”.
Le ministre de l’Intérieur a également annoncé que quatre suspects ont été interpellés dimanche. “Nés en France” et âgés de “moins de 30 ans”, ils seraient trois hommes et une femme, tous “liés au trafic de drogue”. Gérald Darmanin a ajouté que “nous suspectons fortement celui qui a tiré” parmi eux. Le ministre laissera le procureur de la République détailler davantage les conditions de cette interpellation plus tard dans la journée.
A voir également sur le Huffpost: À Avignon, en mémoire d’Éric Masson, rassemblement ému et minute de silence