Pour Angleterre-Italie en finale de l'Euro, 1000 Italiens autorisés à voyager
SPORT - Jusqu’à 1000 supporters venus d’Italie pourront assister ce dimanche 11 juillet à Londres à la finale de l’Euro, en vertu d’un accord avec les autorités britanniques et à condition de respecter une quarantaine au retour, a annoncé ce...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
SPORT - Jusqu’à 1000 supporters venus d’Italie pourront assister ce dimanche 11 juillet à Londres à la finale de l’Euro, en vertu d’un accord avec les autorités britanniques et à condition de respecter une quarantaine au retour, a annoncé ce mercredi 7 juillet la Fédération italienne de football.
Lors des deux matches précédents de l’Italie à Wembley, en huitième de finale puis en demi-finale, la venue de supporters de l’étranger avait été rendue quasi impossible par l’obligation d’une quarantaine au Royaume-Uni dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Pour la finale pendant laquelle l’Angleterre et l’Italie s’affontreront, “les autorités britanniques ont garanti à un maximum de 1000 personnes en provenance d’Italie la possibilité de se rendre à Londres, avec une série d’obligations à respecter” mais sans quarantaine au Royaume-Uni, indique la Fédération italienne (FIGC) dans un communiqué.
“Bulle de sécurité”
Ces supporters arriveront à Londres (en provenance de Rome et de Milan) peu avant la rencontre et n’y resteront pas plus de 12 heures. Ils utiliseront des vols et des transports dédiés organisés directement par la FIGC. Et, dans le stade, ils seront situés dans un secteur spécifique pour “garantir la bulle de sécurité”, détaille la Fédération.
Avant leur départ d’Italie, ils devront se soumettre à un test PCR et, au retour, à une quarantaine obligatoire de cinq jours à leur domicile, une règle imposée en Italie à tous les voyageurs arrivant du Royaume-Uni.
Pour ces fans motivés pour soutenir la Nazionale, en quête d’un second sacre européen après celui de 1968, il en coûtera 610 euros par personne pour le vol et 95 euros pour le billet de match, précise encore la Fédération. Les volontaires doivent se faire connaître d’ici 11h00 jeudi matin.
Comme pour la demi-finale remportée mardi contre l’Espagne (1-1 a.p., 4-2 t.a.b.), la Fédération italienne devrait par ailleurs avoir un quota d’environ 6500 billets qui seront réservés aux supporters italiens résidents au Royaume-Uni.
À voir également sur Le HuffPost: Le footballeur Layvin Kurzawa filme une agression verbale raciste