Pour les Oscars 2021, les nommés français ont rendez-vous chez Canal+
CINÉMA - Les nommés ne peuvent se rendre aux Oscars? Alors la cérémonie viendra à eux. L’édition 2021, qui se tiendra dans la nuit du 25 au 26 avril, promet d’être inédite. Non seulement, elle aura lieu dans l’emblématique gare “Union Station”,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CINÉMA - Les nommés ne peuvent se rendre aux Oscars? Alors la cérémonie viendra à eux. L’édition 2021, qui se tiendra dans la nuit du 25 au 26 avril, promet d’être inédite. Non seulement, elle aura lieu dans l’emblématique gare “Union Station”, qui sera redécorée par David Rockwell pour l’occasion, mais en plus les producteurs ont prévu plusieurs plateaux à travers le monde, dont Paris et Londres.
Pour la 1ère fois, la France accueillera ce “site” pour récompenser les nommés ne pouvant par se rendre à la 93e cérémonie des Oscars à cause de la pandémie de Covid-19. L’incontournable Laurent Weil accompagné des journalistes Lily Bloom et Ava Cahen seront à l’antenne dès 23h55 pour l’émission “En direct des Oscars” sur Canal+, depuis un studio de la chaîne à Paris. Le correspondant de la chaîne Didier Allouch sera lui en direct du tapis rouge à Los Angeles. La cérémonie débutera à 2h, heure française.
Les quelques nommés Français, en compétition pour décrocher une prestigieuse statuette, seront en duplex du même bâtiment, mais sur une terrasse et donc en plein air, selon nos informations. Et ils devront restés éveillés une bonne partie de la nuit, compte tenu des 9h de décalage avec la Californie.
La décision d’organiser des “hubs satellites” à travers le monde, émane des producteurs de la cérémonie, qui ne voulaient pas reproduire le fiasco avec “Zoom” des autres cérémonies qui se sont tenus ces derniers mois, à l’instar des Golden Globes.
Florian Zeller présent aux Oscars depuis Paris
Après le triomphe du film “The Artist” de Michel Hazanavicius en 2012, la France va-t-elle remporter une nouvelle fois l’Oscar du meilleur film? “The Father”, adapté de la pièce de théâtre éponyme, fera la course avec 6 nominations, ce 25 avril. Le réalisateur du long-métrage, Florian Zeller, sera présent en direct à la cérémonie depuis l’antenne parisienne, aux côtés du producteur Jean-Louis Livi et du chef monteur Yorgos Lamprinos.
En tout, 6 nommés et invités seront réunis en direct à Paris, parmi lesquels le réalisateur Adrien Merigeau nommé pour le meilleur court métrage d’animation avec “Genius Loci”, déjà primé à la Berlinale et qui a nécessité 3 ans de travail. Mais aussi Nicolas Becker, ingénieur du son de “Sound of Metal” récompensé aux Bafta cette année, qui est co-nommé dans la catégorie meilleur son.
Anthony Hopkins restera chez lui
Les Britanniques auront également le droit à leur propre plateau. L’Académie des Oscars prévoit d’utiliser le “British Film Institute Southbank”, dans le quartier de Waterloo à Londres, comme l’un de ses “hubs” internationaux, selon Variety.
L’actrice Carey Mulligan, nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice pourrait faire son apparition en direct du Royaume-Uni, tout comme l’acteur Daniel Kaluuya, en compétition pour son rôle dans “Judas and the Black Messiah”. Anthony Hopkins, qui joue aux côtés d’Olivia Colman dans “The Father, restera quant à lui dans sa demeure au Pays de Galles.
Une “expérience cinématographique” inédite
De toute évidence, les Oscars 2021 seront totalement différents des autres années. L’Académie rompt avec la tradition de n’avoir qu’un seul animateur pour toute la soirée et invite 15 célébrités à présenter la cérémonie, dont Brad Pitt et Zendaya. Par ailleurs, les quatre chansons nommées seront interprétées sur le toit de l’Academy Museum of Motion Pictures et diffusées lors d’un pre-show.
L’un des producteurs, Steven Soderbergh, a annoncé vouloir plonger les téléspectateurs dans une “expérience cinématographique”, afin de leur faire oublier la pandémie. Les stars hollywoodiennes ne seront d’ailleurs pas obligées de porter un masque dès lors que les caméras sont allumés, en revanche ils devront le remettre pendant les pages publicitaires.
À voir également sur Le HuffPost: “Nomadland”, favori aux Oscars, dévoile sa bande-annonce