Pour soutenir Corinne Masiero, Charline Vanhoenacker a fait "tomber le haut" sur France Inter
MEDIAS - Charline Vanhoenacker vole à la rescousse de Corinne Masiero. L’humoriste belge a défendu la comédienne en chantant, sur France Inter ce jeudi 18 mars, “Tout nu à la télé” en duo avec le chansonnier Frédéric Fromet.Corinne Masiero...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
MEDIAS - Charline Vanhoenacker vole à la rescousse de Corinne Masiero. L’humoriste belge a défendu la comédienne en chantant, sur France Inter ce jeudi 18 mars, “Tout nu à la télé” en duo avec le chansonnier Frédéric Fromet.
Corinne Masiero a défrayé la chronique lors de la dernière cérémonie des César. Alors qu’elle devait remettre le prix du meilleur costume, elle a enlevé le sien pour apparaître totalement nue sur scène, en partie couverte de faux sang et avec écrit sur le corps “Rends nous l’art Jean” ou encore “No culture, no future”. Un geste remarqué visant à dénoncer un manque de considération du gouvernement pour la culture et l’absence de perspectives alors que le secteur est durement frappé par la pandémie depuis un an.
Ce happening a indigné une partie de la classe politique, particulièrement à droite où des élus Les Républicains ont signalé une “exhibition sexuelle” au procureur de la République. Une démarche qui inspiré Charline Vanhoenacker et Frédéric Fromet. Dans leur chanson, dont l’air et le refrain sont inspirés de celle de Carlos “Tout nu et tout bronzé”, les deux complices se moquent ouvertement du parti de droite.
“On est tout nus, on a outré des élus Républicains”
“Tout nu à la télé, on a vu les nénés de Corinne Masiero. Tout nu à la télé, heureusement que ce n’était pas ceux de Roselyne Bachelot″, chantent-ils en face du patron des sénateurs LR Bruno Retailleau, invité de France Inter jeudi matin.
Ils enchaînent: “On est tout nu, on a outré des élus Républicains. Ils ont appelé le procureur en lui disant ‘c’est pas bien’. Parce que chez Les Républicains le numéro du procureur, il est dans les favoris. Et c’est réciproque”. Avant de faire référence au buste de Marianne, à l’Assemblée nationale, dont les seins nus ne choquent pas ces mêmes élus.
Le binôme conclut sa chanson avec une Charline Vanhoenacker qui décide de joindre l’acte à la parole: “Tout nu à la radio! On s’en fout, on ne voit pas, moi, j’enlève le haut!”.
Une performance qui a amusé Bruno Retailleau, interpellé à plusieurs reprises par Charline Vanhoenacker qui lui a notamment lancé ”à poil Bruno!”. “Apprendre que je suis le fantasme de Charline Vanhoenacker, croyez-moi ça va étonner Gérard Larcher en rentrant au Sénat”, a plaisanté le sénateur de Vendée.
À voir également sur Le HuffPost: Aïssa Maïga revient sur le “malaise” de son discours engagé aux César 2020