Pourquoi l'attaque du capitole a poussé AOC à révéler son agression sexuelle
VIOLENCES SEXUELLES - Un traumatisme peut en réveiller d’autres. La députée démocrate de New York Alexandria Ocasio-Cortez a révélé avoir été victime d’une agression sexuelle, dans une vidéo en direct diffusée sur son compte Instagram le lundi...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
VIOLENCES SEXUELLES - Un traumatisme peut en réveiller d’autres. La députée démocrate de New York Alexandria Ocasio-Cortez a révélé avoir été victime d’une agression sexuelle, dans une vidéo en direct diffusée sur son compte Instagram le lundi 1er février.
Elle y réexplique d’abord avoir craint pour sa vie lors de l’assaut du Capitole par des partisans de l’ex-président Donald Trump, le 6 janvier. Elle accuse ensuite les politiques qui s’opposent à la destitution de Donald Trump d’encourager la violence qui a conduit à cette attaque meurtrière. La figure montante de la gauche progressiste américaine les compare à des “auteurs de sévices”.
“Les mêmes méthodes que les agresseurs”
“Ils essaient de nous dire de passer à autre chose sans qu’il y ait de comptes à rendre, sans que la vérité soit dite ou sans faire face aux dégâts extrêmes, à la perte de vies humaines, au traumatisme”, explique-t-elle.
“Je suis une survivante d’une agression sexuelle et je n’en ai pas parlé à grand monde dans ma vie”, a-t-elle poursuivi, dressant un parallèle entre les parlementaires qui souhaitent “passer à autre chose” après l’assaut du Capitole et la tactique du déni qu’utilisent les auteurs d’agressions. “En tant que survivante, je lutte avec l’idée d’être crue”, a-t-elle ajouté, sans fournir de détails ni de date à propos de l’agression subie.
Un peu plus tôt, le 13 janvier, Alexandria Ocasio-Cortez, communément surnommée “AOC”, avait raconté la peur ressentie durant l’attaque du Capitole et comment elle a dû se cacher: “j’ai pensé que j’allais mourir”. L’intervention de la députée, avec plus de 350.000 vues, a été saluée pour son courage et son honnêteté.
Traumatisée
La députée Katie Porter a raconté sur MSNBC lui avoir fourni une paire de baskets pendant l’assaut, au cas où elle doive “courir pour sauver sa vie” et s’être entendue répondre par “AOC”: “j’espère juste pouvoir devenir maman. J’espère ne pas mourir aujourd’hui”.
Cette semaine, Alexandria Ocasio-Cortez a également rabroué sur Twitter le sénateur républicain du Texas Ted Cruz qui avait approuvé ses critiques sur l’application boursière Robinhood. “Je suis heureuse de travailler avec les républicains sur ce sujet où il y a un terrain d’entente, mais vous m’avez presque fait assassiner il y a trois semaines, donc vous pouvez passer votre tour”, a-t-elle écrit.
À voir également sur Le HuffPost: Alexandria Ocasio-Cortez accuse ces républicains d’avoir soutenu l’invasion du Capitole