Pourquoi le poster français du film “Barbie” fait beaucoup rire les Américains ?

Ce vendredi, le film Barbie a officiellement dévoilé son affiche française. Et un jeu de mot ambigüe fait sourire jusqu’aux États-Unis. «Lui, c’est juste Ken». Le film Barbie continue de se dévoiler ces dernières semaines, et ce vendredi, la...

Pourquoi le poster français du film “Barbie” fait beaucoup rire les Américains ?

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Ce vendredi, le film Barbie a officiellement dévoilé son affiche française. Et un jeu de mot ambigüe fait sourire jusqu’aux États-Unis.

«Lui, c’est juste Ken». Le film Barbie continue de se dévoiler ces dernières semaines, et ce vendredi, la France a eu droit à l’affiche officielle du long-métrage. Dévoilée en exclusivité par Konbini, celle-ci met en scène les deux personnages principaux du film, Barbie et Ken, incarnés par Margot Robbie et Ryan Gosling. Et le slogan du film recouvre l’affiche : « Elle sait tout faire. Lui, c’est juste Ken ». Une traduction littérale de l’affiche américaine qui se pare toutefois un double sens légèrement ambiguë.

En effet, l’utilisation du verbe « savoir » dans le début de la phrase crée la confusion avec le « c’est », et on pourrait donner à la phrase un tout autre sens : «Lui sait juste ken». Une lecture qui tranche avec l’aspect naïf des personnages, mais qui semble poursuivre l’idée d’un long métrage détournant la nature candide des habitants de Barbieland. Dans tous les cas, l’affiche a beaucoup fait rire en France, mais aussi à l’étranger, alors que certains utilisateurs ont traduit l’ambiguïté. Une traduction présentée comme accidentelle… mais qui fait en tout cas sa petite publicité.