Poutine se moque de Biden après avoir été qualifié de "tueur"
INTERNATIONAL - “C’est celui qui le dit qui l’est”, a lâché, en souriant, Vladimir Poutine selon des propos retransmis à la télévision russe. Le président russe Vladimir Poutine s’est moqué ce jeudi 18 mars de son homologue américain Joe Biden...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
INTERNATIONAL - “C’est celui qui le dit qui l’est”, a lâché, en souriant, Vladimir Poutine selon des propos retransmis à la télévision russe. Le président russe Vladimir Poutine s’est moqué ce jeudi 18 mars de son homologue américain Joe Biden qui l’avait qualifié de “tueur”, avant de réaffirmer que la Russie défendrait ses intérêts et travaillera avec les États-Unis là où c’est “avantageux”.
“Ce n’est pas juste une expression enfantine, une blague. Le sens est profond, et psychologique. Nous voyons toujours en l’autre nos propres caractéristiques”, a poursuivi Vladimir Poutine.
«Кто как обзывается, тот так и называется». Путин ответил Байдену фразой из своего дворового детства pic.twitter.com/RiRZrdWoj4
— Кремлевский пул РИА (@Kremlinpool_RIA) March 18, 2021
Vladimir Poutine, qui a aussi dit souhaiter “une bonne santé, sans ironie aucune” au président Biden, a ensuite réaffirmé que Moscou ne se laisserait pas intimider par Washington, un leitmotiv de sa diplomatie.
“Nous défendrons nos propres intérêts et nous travaillerons avec (les Américains) aux conditions qui nous seront avantageuses”, a-t-il ajouté.
“De l’hystérie due à de l’impuissance”
Il s’exprimait lors d’une vidéo-conférence avec des représentants de la société civile de Crimée, péninsule ukrainienne que la Russie a annexée en 2014, point de départ de relations russo-occidentales toujours plus conflictuelles.
Plus tôt jeudi, le Kremlin avait également réagi aux propos de Joe Biden, les qualifiant de “très mauvais”. “Le président américain “ne veut pas clairement pas améliorer les relations” entre Moscou et Washington, a indiqué à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. “Et c’est de ce principe que nous allons désormais partir”, a-t-il ajouté.
“C’est de l’hystérie due à de l’impuissance. Vladimir Poutine est notre président et une attaque contre lui, c’est une attaque contre notre pays”, avait également rétorqué mercredi, sur son compte Telegram, Viatcheslav Volodine, le président de la chambre basse du Parlement et influent proche du président russe.
À voir également sur le HuffPost: Comment Navalny organise l’opposition grâce aux réseaux sociaux