Pré-Cannes Screenings : le marché virtuel reporté d’un mois

Suite à une enquête menée par les organisateurs du Marché du Film de Cannes, auprès des sociétés de ventes de films, il a été décidé que les Pré-Cannes Screenings se tiendront en ligne du 21 au 25 juin, soit deux semaines avant le Marché du...

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Suite à une enquête menée par les organisateurs du Marché du Film de Cannes, auprès des sociétés de ventes de films, il a été décidé que les Pré-Cannes Screenings se tiendront en ligne du 21 au 25 juin, soit deux semaines avant le Marché du film de Cannes, qui aura lieu du 6 au 15 juillet. 

Depuis plusieurs mois, les organisateurs du Festival de Cannes explorent différents scénarios afin d’assurer l’événement cette année. En mars dernier, ils avaient annoncé la programmation des Pré-Cannes Screenings, un événement exclusivement réservé aux vendeurs et acheteurs internationaux. En vue du calendrier, l’événement devait se tenir fin mai. Mais dans un communiqué relayé par Le Film français, Jérôme Paillard, directeur exécutif du Marché du Film de Cannes, a finalement expliqué qu’à la suite d’“une vaste enquête auprès des acheteurs” l’événement serait reporté. “Une grande majorité a confirmé sa participation à l’événement et 66 % ont voté dans ce nouveau contexte pour son déplacement au 21 juin.”

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Un rendez-vous intermédiaire

“Ce rendez-vous intermédiaire” permettra aux potentiels acheteurs de films, de continuer à exercer leurs activités, même virtuellement. Concernant la tenue du Festival de Cannes, le maire LR de la ville, David Lisnard, invité le mercredi 14 avril sur Franceinter s’est voulu rassurant : “on est prêts à accueillir le festival. Il doit avoir lieu. Venir au Palais des festivals et des congrès, c’est tout à fait raisonnable d’un point de vue sécurité sanitaire.”

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