Préparez-vous au combat grâce aux astuces des développeurs de Rollerdrome, sortie prévue le 16  août

Rollerdrome est un sport sanguinaire au rythme effréné dans lequel vous devrez alterner entre figures de roller et fusillades à haute intensité pour vaincre les redoutables joueurs de la Maison. Pour vous aider à mettre toutes les chances de...

Préparez-vous au combat grâce aux astuces des développeurs de Rollerdrome, sortie prévue le 16  août

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Rollerdrome est un sport sanguinaire au rythme effréné dans lequel vous devrez alterner entre figures de roller et fusillades à haute intensité pour vaincre les redoutables joueurs de la Maison. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous entrerez dans l’arène le 16 août, j’ai parlé à certains des développeurs qui ont participé à la création du jeu pour obtenir des informations sur le système de combat.

Verify your age to view this content. Verify your age to view this content.

Choisissez votre équipement

Il existe quatre types d’armes dans Rollerdrome, que vous débloquerez au cours du jeu :

  • Les pistolets : Les doubles pistolets classiques. Ces armes offrent une cadence de tir rapide, ce qui les rend parfaits pour venir à bout de missiles ou de mines. Vous pouvez également les utiliser pour paralyser vos ennemis. Cependant, les pistolets n’infligent pas autant de dégâts que les autres armes et ils ne feront pas toujours le poids face à des ennemis lourdement armés.
  • Le fusil à pompe : Plus lent que les pistolets, le fusil à pompe reste une arme non négligeable. Lorsque vous êtes en mode Reflex Time, attendez que le réticule s’aligne pour obtenir un tir de chevrotine : un coup très puissant qui peut éliminer les ennemis les plus faibles d’un seul coup.
  • Le lance-grenades : D’une part, c’est trop cool. D’autre part, les grenades infligent des dégâts de zone et peuvent être utilisées pour éliminer plusieurs ennemis d’un coup. Assurez-vous simplement de bien aligner votre tir.
  • Le Z-11 : Ce laser énergétique à longue portée est parfait pour conserver votre combo lorsque vous vous trouvez loin des ennemis.

Vous effectuez des combos lorsque vous éliminez des ennemis l’un après l’autre rapidement. Le fait de passer d’une arme à l’autre vous permet de tirer parti des avantages de plusieurs armes tout en conservant votre combo. Essayez de faire sauter les portes d’une brute mécha à l’aide d’une grenade bien placée avant de vous en rapprocher et de l’achever au fusil à pompe. Vous pouvez également tirer sur votre propre grenade à l’aide de vos pistolets afin de la faire exploser près d’un ennemi spécifique. Vous pouvez même utiliser l’explosion pour changer de direction en l’air, mais vous subirez des dégâts, alors utilisez cette technique avec parcimonie ! Utilisez les tirs de chevrotine pour paralyser des ennemis, puis exécutez-les à l’aide d’un tir de barrage rapide aux pistolets avant qu’ils n’aient le temps de se téléporter ou de se protéger.

Et rappelez-vous : il ne s’agit pas des seules armes à votre disposition. Un joueur avisé pourra pousser les ennemis à utiliser leurs attaques les uns contre les autres (ou même contre eux-mêmes).

Le Reflex Time

Dans Rollerdrome, l’une des mécaniques essentielles que vous devrez utiliser est le Reflex Time. Vous pouvez utiliser le Reflex Time en appuyant sur L2, mais faites-en bon usage, car le Reflex Time ne dure qu’un bref instant avant de devoir se recharger. En mode Reflex Time, vous profiterez d’un court moment au ralenti durant lequel vous pourrez utiliser les balles rapides des pistolets pour paralyser vos adversaires.

En mode Super Reflex Time (que vous pouvez déclencher en exécutant une esquive parfaite juste après être entré en mode Reflex Time), vous obtiendrez un boost de puissance considérable. C’est le moment idée pour utiliser vos pistolets à courte portée ou le Z-11 pour atteindre les ennemis éloignés. Même si la plupart du temps vous accéderez au mode Super Reflex Time en esquivant les attaques ennemies, vous pouvez également le déclencher en esquivant vos propres explosions de grenades. Vous pourrez alors l’activer à votre gré, sans avoir à attendre que les ennemis vous attaquent.

Les munitions

À court de munitions ? C’est le moment de faire des figures. Dans Rollerdrome, vous rechargez vos munitions en exécutant des figures. C’est un aspect que vous ne devrez pas négliger pour éliminer vos ennemis. Le meilleur moyen de recharger vos armes est de mélanger et d’enchaîner les figures, telles que les wallrides, les grinds et les grabs. Essayez d’utiliser votre Reflex Time en l’air pour obtenir un bon angle sur un ennemi et l’abattre avec style. Pour obtenir un maximum de munitions, il est primordial de varier les figures, plutôt que de répéter les mêmes, alors apprenez un tas de styles différents et utilisez-les partout où vous le pouvez. Si vous avez du mal à maintenir votre combo et éliminer des ennemis en même temps, vous pouvez également attraper les jetons de combo jaunes dans les airs pour maintenir votre combo pendant que vous exécutez quelques figures rapides pour obtenir un peu plus de munitions. Il est ensuite grand temps d’éliminer vos ennemis et de remporter la victoire.

Rollerdrome sera disponible le 16 août sur PS4 et PS5.

Un grand merci à nos incroyables développeurs, Bartosz Rakowski (consultant), Dan Gronner (testeur AQ en chef), David Jenkins (responsable AQ) et Jacob Mills (concepteur des niveaux 3D senior), qui nous ont partagé leurs astuces et leur point de vue pour cet article.

Verify your age to view this content. Verify your age to view this content.