Présentation des personnages d’Atelier Sophie 2, disponible le 25 février
Sophie Neuenmuller est un personnage que j’ai trouvé magique dès son introduction il y a six ans dans Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book, et je sais que beaucoup de gens qui liront cet article sont du même avis. Quand je...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Sophie Neuenmuller est un personnage que j’ai trouvé magique dès son introduction il y a six ans dans Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book, et je sais que beaucoup de gens qui liront cet article sont du même avis. Quand je réfléchissais à ce qu’on pourrait faire pour le 25e anniversaire de la série Atelier, j’ai pensé à un jeu qui garderait l’ambiance habituelle des jeux Atelier, mais qui ferait évoluer la série, et j’ai eu l’idée de créer Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream, ce qui permettrait à Sophie de revenir en tant que protagoniste. Le jeu projette Sophie dans un monde étrange semblable à un rêve où elle se lance dans une aventure attendrissante pour retrouver une amie perdue, je pense que c’est une histoire merveilleuse et le genre d’aventure que nos fans dévoués attendaient.
Au cours de son voyage, Sophie rencontrera de nombreux personnages qui la rejoindront et l’aideront dans sa quête, non seulement au niveau du scénario, mais aussi au combat, puisque Sophie et ses amis devront vaincre de terribles adversaires s’ils espèrent pouvoir terminer leur quête en un seul morceau. Nous avons changé la manière dont se déroulent les combats dans ce nouveau jeu, car pour la 1ère fois depuis la création de la série Atelier, les combats commenceront instantanément, sans temps de chargement ou écrans séparés, ce qui vous permettra d’alterner entre exploration et combat de manière fluide. Dans Atelier Sophie 2, les combats impliqueront jusqu’à six personnages répartis en deux équipes : l’équipe d’assaut, qui contient les trois personnages à l’avant et l’équipe de soutien, qui contient les trois personnages à l’arrière. Même si les personnages pourront parfois changer d’équipe en cours de combat, chaque personnage a ses propres forces et faiblesses que vous devrez connaître avant de les placer en fonction des différentes situations de combat.
Lancer la vidéo
Avant que le jeu n’arrive sur systèmes PlayStation le 25 février, je tenais à donner à tout le monde un aperçu des six personnages clefs, afin de mettre en relief la manière dont ils se complètent au combat.
Sophie Neuenmuller
L’héroïne de ce titre, Sophie, est une alchimiste, sa spécialité est donc d’utiliser des objets et d’aider ses alliés en combat ! Ses capacités passives augmentent sa résistance aux altérations d’état et lui permettent de recharger la puissance des objets qu’elle utilise, donc mieux vaut lui faire utiliser des objets qu’elle aura créés grâce à l’alchimie en cours de combat. La plupart de ses techniques sont des attaques magiques, mais certaines de ses capacités lui permettent de renforcer ses alliés sur le champ de bataille. Ses statistiques de santé et de défense sont assez basses, mais en contrepartie, ses PM et sa vitesse sont assez élevés.
Plachta
Plachta est aussi une alchimiste et donc une experte des objets, en particulier les objets avec effet de débuff, sans oublier qu’elle a la capacité d’améliorer leur efficacité ! Ses capacités se concentrent surtout sur le fait d’infliger des altérations d’état aux ennemis et de diminuer leurs statistiques, ce qui lui permet de mettre l’ennemi dans une position désavantageuse en combat. Sa santé et sa vitesse sont basses, mais elle est assez unique parce qu’elle a à la fois des PM et une défense élevés. Lorsque vous affronterez des ennemis puissants, vous voudrez impérativement avoir Plachta sous la main.
Ramizel
La dernière alchimiste de l’équipe, Ramizel, est un personnage avec une attaque élevée et des statistiques équilibrées. Non seulement elle utilise des techniques qui augmentent la force de ses attaques, mais elle peut aussi restaurer la santé des alliés et mettre fin à leurs altérations d’état. Comme nos autres alchimistes, elle très douée quand il s’agit d’utiliser des objets, mais Ramizel se spécialise plutôt dans les objets de soutien. C’est un personnage essentiel à avoir dans votre équipe si vous voulez vous assurer que tout le monde garde sa santé au maximum !
Alette
Alette a peut-être une attaque faible, mais elle compense avec sa vitesse ! Ses techniques lui permettent de faire durer un effet pendant plusieurs tours, et plusieurs de ses techniques créent des impacts qui ont un effet de zone, ce qui lui permet de jouer aussi bien le rôle d’attaquante que de soutien au reste de l’équipe. Je vous suggère de l’essayer dans les deux rôles afin de déterminer celui dans lequel elle vous convient le mieux.
Olias
De tous les personnages jouables, Olias a l’attaque la plus élevée. En tant qu’attaquant, sa capacité passive augmente ses statistiques d’attaque chaque fois qu’il bat un ennemi. Comme Plachta, il peut infliger des debuffs aux ennemis, mais les siens ne sont pas aussi puissants. Il n’est pas doué avec les objets qui restaurent ou renforcent ses alliés, donc je conseille de laisser d’autres personnages le soutenir pendant qu’il inflige de lourds dégâts aux ennemis.
Diebold
Et enfin, il y a Diebold ! Il a une santé et une défense bien supérieures à celles des autres personnages, mais ses PM et sa vitesse sont beaucoup plus bas. Par conséquent, c’est un excellent bouclier pour ses alliés. Ses techniques passives sont défensives, ce qui lui permet de résister à des attaques qui normalement causeraient énormément de dégâts aux autres personnages, il peut aussi attirer ses cibles à côté de lui et diminuer leur puissance d’attaque. Bien évidemment, il prendra beaucoup de coups au combat, mais comme il n’est pas doué avec les objets, il faudra que les autres personnages surveillent ses arrières.
Je trouve qu’essayer les différentes formations et positions de personnages est l’un des nouveaux aspects les plus amusants du jeu. J’adorerais que les fans me causent de leurs configurations préférées quand Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream sortira, le mois prochain ! J’ai hâte de voir ce que vous penserez du grand retour de Sophie.
Vous pouvez précommander Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream sur PlayStation 4 dès aujourd’hui !