Présidentielle: Marine Le Pen raillée pour son logo façon Netflix
PRÉSIDENTIELLE 2022 - “Toudoum!”. Le célèbre habillage sonore qui accompagne la version animée du logo de Netflix n’aurait pas forcément choqué lors de la présentation dimanche 12 septembre de celui de Marine Le Pen. En amont de son passage...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
PRÉSIDENTIELLE 2022 - “Toudoum!”. Le célèbre habillage sonore qui accompagne la version animée du logo de Netflix n’aurait pas forcément choqué lors de la présentation dimanche 12 septembre de celui de Marine Le Pen. En amont de son passage au 20 Heures de TF1, la candidate du Rassemblement national a en effet dévoilé sur les réseaux sociaux une courte séquence révélant son logo “M la France” et invitant ses soutiens à le partager.
Or, la façon dont se dessine le “M” rappelle étrangement ce que la firme américaine utilise pour présenter son “N”, comme on peut le constater ci-dessous.
???????? Voici le logo de campagne pour la #Présidentielle2022 de @MLP_officiel et son site internet https://t.co/Ha7hAwe1as ! #MLaFrancepic.twitter.com/tCkcmRSdji
— Yoann GILLET ???????? (@YoannGillet30) September 12, 2021
SOME PERSONAL NEWS: Starting today there's a new logo animation before our originals. It shows the spectrum of stories, languages, fans, & creators that make Netflix beautiful — now on a velvety background to better set the mood.
— Netflix Queue (@netflixqueue) February 1, 2019
And before you ask: no, the sound isn’t changing pic.twitter.com/itwYXRe6ZF
Une ressemblance immédiatement remarquée sur le réseau social. “Après Emmanuel Macron, Marine Le Pen reprend les codes de Netflix pour sa campagne”, observe un journaliste de BFMTV, en référence à l’initiative des “Jeunes avec Macron” qui ont parodié la plateforme de streaming pour promouvoir la candidature de leur champion.
En réponse au tweet initial de Marine Le Pen, des internautes ont cru déceler un “plagiat” de la part de la députée du Pas-de-Calais, et se sont amusés à imaginer d’autres logos pour la présidente du RN. Exemples ci-dessous.
Suite à la polémique sur son logo possiblement copié sur celui de Netflix, Marine Le Pen dévoile son nouveau logo pic.twitter.com/rttBUsDTQh
— Benjamin ???? (@Ben_Hej) September 13, 2021
Le logo de Marine Le Pen pour 2022 : 50% Netflix 50% McDo (encore un coup des mondialistes ????????????) pic.twitter.com/TewG3ws9gn
— Team Abrutis. (@TeamAbrutis) September 13, 2021
"Les logos auxquels vous avez échappé." pic.twitter.com/a3MevQERuo
— Chmpchmpy (@ChmpChmpy) September 12, 2021
Alors que les commentaires moqueurs commençaient à arriver, le tweet de Marine Le Pen a été supprimé ce lundi 13 septembre dans la matinée sans d’autres explications.
Problème de propriété intellectuelle? Rétropédalage avant un bad buzz? Contactée par Le HuffPost, l’antenne française de Netflix a refusé de commenter. Également sollicitée par nos soins, l’équipe de campagne de Marine Le Pen n’a, pour l’heure, pas répondu. La suite, donc, au prochain épisode.
À voir également sur Le HuffPost: Marine Le Pen, championne des interdictions, dit défendre “les libertés”