Preuves d'innocence : que devient Felicity Huffman depuis Desperate Housewives ?
Les fans inconditionnels de la série Desperate Housewives auront l'occasion de retrouver l'une de leurs héroïnes puisque l'actrice Felicity Huffman, qui incarnait le personnage de Lynette Scavo, sera au casting du téléfilm Preuve d'innocence,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Les fans inconditionnels de la série Desperate Housewives auront l'occasion de retrouver l'une de leurs héroïnes puisque l'actrice Felicity Huffman, qui incarnait le personnage de Lynette Scavo, sera au casting du téléfilm Preuve d'innocence, diffusé samedi 13 mars 2021 à partir de 13h40 sur C8. Dans cette fiction, la comédienne donne la réplique à son mari, William H. Macy, mais aussi à Tom Selleck et Shemar Moore. Programmé pour la première fois sur l'antenne de la chaîne CBS en 2004, ce téléfilm fut diffusé alors que Felicity Huffman était en train de relancer sa carrière après une période creuse.
C'est dans les années 80 que la comédienne a débuté son métier d'actrice, principalement dans des pièces de théâtre. Elle est ensuite apparue dans plusieurs films au cinéma comme Parrain d'un jour, Le Mystère von Bülow, Hackers, ou bien encore La Prisonnière espagnole, mais aussi dans quelques fictions télévisuelles telles que : Quicksand: No Escape, X-Files, Raven et New York, police judiciaire. Felicity Huffman devra attendre 1998 pour décrocher son premier rôle d'envergure au sein de la série Sports Night.
Felicity Huffman : condamnée pour corruption
Par la suite, l'actrice a de nouveau enchaîné les apparitions dans des séries comme À la Maison-Blanche et Frasier, ainsi que dans des films tels que : House Hunting, Un Noël de folie ! et Fashion Maman. Finalement, Felicity Huffman parviendra à décrocher le rôle de sa carrière en 2004, lorsqu'elle a rejoint le casting de la série culte Desperate Housewives, aux côtés de Teri Hatcher, Marcia Cross et Eva Longoria. La popularité que l'actrice a acquise au cours des 8 saisons de la série lui a permis de jouer dans de nombreux films en parallèle, et de multiplier les projets après son arrêt en 2012.
Malheureusement, Felicity Huffman a fait parler d'elle pour de mauvaises raisons en 2019. Cette année-là, l'actrice fut inculpée dans une affaire judiciaire relative à la falsification de dossiers scolaires. Elle était accusée d'avoir versé des pots-de-vin à des intermédiaires pour obtenir des places dans de prestigieuses universités pour ses enfants. Elle a finalement reconnu avoir payé 15 000 dollars en décembre 2017 pour que les résultats des tests d'entrée à l'université de sa fille soient falsifiés. Felicity Huffman fut par la suite condamnée à 14 jours d'emprisonnement ferme, une amende de 30 000 dollars, et une année de mise à l'épreuve comprenant 250 heures de travail d'intérêt général.
FELICITY HUFFMAN © ABC FELICITY HUFFMAN ET DOUG SAVANT © DISNEY / ABC INTERNATIONAL TELEVISION FELICITY HUFFMAN © UNIVERSAL STUDIOS FELICITY HUFFMAN ET JANE FONDA © UNIVERSAL STUDIOS RICARDO ANTONIO CHAVIRA ET FELICITY HUFFMAN © ABC FELICITY HUFFMAN © ABC FELICITY HUFFMAN © ABC FELICITY HUFFMAN © TELE STAR / MONDADORI FRANCE FELICITY HUFFMAN ET WILLIAM H MACY © TELE STAR / MONDADORI FRANCE FELICITY HUFFMAN © TELE STAR / MONDADORI FRANCE FELICITY HUFFMAN © ABC FELICITY HUFFMAN © ABC TIMOTHY HUTTON ET FELICITY HUFFMAN © ABC FELICITY HUFFMAN © BELLADONNA PRODUCTIONS DESPERATE HOUSEWIVES © DISNEY MEDIA DISTRIBUTION