Prince, Billie Eilish et Parcels… sont dans la playlist de la semaine !
Après une semaine dernière forte en émotions (avec James Blake, Darkside et – presque – Kanye West, entre autres), la saison estivale continue de servir de belles nouveautés, avec, notamment, de très attendus retours pour cette fin de juillet...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Après une semaine dernière forte en émotions (avec James Blake, Darkside et – presque – Kanye West, entre autres), la saison estivale continue de servir de belles nouveautés, avec, notamment, de très attendus retours pour cette fin de juillet : celui de Billie Eilish en tête.
IncontournablesC’est donc la Californienne qui fait l’actualité cette semaine avec la sortie de son deuxième disque Happier Than Ever, qui promet de diviser les fans de la 1ère heure avec son orientation r’n’b, sauce pop soul. Ce vendredi, on nous gratifie également d’un nouveau disque de l’aussi immense que regretté Prince : un 1er album posthume, déniché dans le mythique vault du Kid de Minneapolis. Intitulé Welcome 2 America et enregistré il y a 11 ans, il est enfin publié et sonne d’actualité plus que jamais.
>> À lire aussi : Avec son nouvel album, Billie Eilish fait tout pour ne pas être l’icône d’une génération
Toujours côté albums, il faut aussi composer avec les retours des Britanniques LUMP, qui développent leur electro-folk sur un deuxième disque appelé Animal, et le Suisse Mocky, qui signe avec Overtones for the Omniverse, son septième projet discographique.
Les singles ne sont pas en reste avec Jungle qui continue de teaser son prochain disque sur le très catchy Truth, Arlo Parks qui nous revient avec un titre enregistré avec Unknown Mortal Orchestra, Parcels qui lâchent leur tubesque Comingback ou Nao qui persévère avec brio dans un sensible r’n’b sur And Then Life Was Beautiful.
>> À lire aussi : “Overtones for the Omniverse”, l’invitation de Mocky à un doux voyage musical
On note aussi les belles collaborations offertes par Skepta, Kid Cudi et Teezee qui se retrouvent sur Peace of Mind; Isaiah Rashad qui invite SZA et 6LACK sur Score, un morceau de son nouveau disque The House Is Burning, et Alan Vega qui est rejoint par Barb Dwyer, Ben Vaughn et Palmyra Delran sur un morceau issu de son (court mais toujours intense) disque posthume et collaboratif.
Avec aussi des titres de Park Hye Jin, Saint Etienne, Liars, Ryuichi Sakamoto, Angel Olsen, DāM-FunK ou encore Grouper, l’été côté musique n’est décidément pas avare.