Prince Harry et Meghan Markle : leur séjour en Colombie fait scandale
Depuis son plus jeune âge, le Prince Harry fait causer de lui. En effet, le second fils de la princesse Diana et du roi Charles, a toujours attiré les photographes. Mais depuis qu'il est en couple avec l'ancienne actrice de la série Suits,...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Depuis son plus jeune âge, le Prince Harry fait causer de lui. En effet, le second fils de la princesse Diana et du roi Charles, a toujours attiré les photographes. Mais depuis qu'il est en couple avec l'ancienne actrice de la série Suits, Meghan Markle, le Prince n'aura jamais autant fait couler d'encre dans la presse. En effet, depuis 2020, le monde entier ne cause que de ça : le Megxit. Ne supporte plus l'acharnement qu'il subissait avec sa femme, le Prince Harry et Meghan Markle décidaient de fuir le Royaume-Uni afin de s'installer en Amérique. Très déçue par cette décision, la famille royale décidait de ne plus financer le Prince Harry.
Une visite en Colombie qui fait polémique
Du 15 au 18 août 2024, le Prince Harry et Meghan Markle étaient en séjour en Colombie. Si de nombreux colombiens étaient ravis d'accueillir le couple, certains ne partagent pas cette joie. En effet, le prix facturé pour la sécurité du couple a fuité sur le Web. Depuis l'annonce de ce montant, de nombreux internautes sont scandalisés. En effet, nous pouvons lire dans le média Mail Online : "Le coût de 375 000 livres sterling par jour (440 000 euros environ) impliquait 3 000 policiers et soldats, plus des hélicoptères, des chiens renifleurs, des unités de neutralisation des bombes et un garde toujours présent armé d'une mallette balistique ou d'un bouclier pare-balles en cas d'attaque de tireurs d'élite". Un véritable scandale pour certains, car de nombreux colombiens vivent dans une très grande précarité.
La Colombie dépense plus de 2 millions
Ce qui choque de nombreux internautes, c'est que c'est la Colombie qui a dû dépenser cette somme gigantesque pour la protection des deux amoureux. Toujours dans le média Mail Online, nous pouvons lire : "Le pays a payé près de deux millions de dollars américains pour la sécurité de ce voyage et de très nombreux Colombiens ont faim et manquent de besoins fondamentaux. Avant que le gouvernement actuel n'arrive au pouvoir, ils ont fait campagne. Ils affirmaient qu'ils économiseraient de l'argent et ne le gaspilleraient pas, mais ils ont fait exactement le contraire avec cette visite". De quoi agacer de nombreux colombiens. Le Prince Harry et Meghan auraient dû, selon certains colombiens, payer pour leur sécurité.
Andres Escobar voit rouge
Sur la plate-forme X, anciennement appelée Twitter, Andres Escobar écrivait : "Nous sommes dans une crise économique et huit milliards de pesos ont été dépensés pour la visite de Harry et Meghan, des avions et des hélicoptères militaires colombiens ont été utilisés et cet argent aurait pu être mieux dépensé. Des milliards qui auraient pu être utilisés pour étendre la couverture des cantines pour enfants, payer les salaires des mères". Depuis qu'ils ont quitté le Royaume-Uni, Meghan Markle et le Prince Harry semble s'être fait beaucoup d'ennemis. En effet, nous vous apprenions récemment qu'il n'était plus les bienvenus lors des mondanités de leurs anciens amis proches : « Ils ne figurent plus sur les listes d'invités aux mariages, d'amis et à d'autres événements ». Pensez-vous qu'ils regrettent leur choix ?