Propulsez votre équipe de F1 sur la plus haute marche du podium grâce à ces conseils pour F1 Manager 23 – Disponible dès maintenant dans le Game Pass

Prenez le contrôle d’une véritable équipe de Formule 1 et prenez des décisions clés sur la piste et en dehors, tout en construisant votre héritage dans le sport automobile le plus prestigieux du mondeMettez vos tactiques à l’épreuve dans les...

Propulsez votre équipe de F1 sur la plus haute marche du podium grâce à ces conseils pour F1 Manager 23 – Disponible dès maintenant dans le  Game Pass

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  • Prenez le contrôle d’une véritable équipe de Formule 1 et prenez des décisions clés sur la piste et en dehors, tout en construisant votre héritage dans le sport automobile le plus prestigieux du monde
  • Mettez vos tactiques à l’épreuve dans les scénarios Race Replay en utilisant les données et les conditions des vraies courses de Formule 1 de 2023
  • F1 Manager 2023 est disponible dès maintenant sur PC Windows et Xbox Series X|S et passe en accéléré dans le Game Pass dès aujourd’hui

Si les pilotes sont les stars de la Formule 1, il faut toute une équipe pour construire un succès durable. F1 Manager 2023 est notre simulation de gestion sous licence officielle qui vous met dans la peau de Toto Wolff, Christian Horner et Guenther Steiner, alors que vous dirigez l’une des dix équipes officielles de F1 vers la gloire. Il vous faudra faire preuve de stratégie, de prise de décision et de prévoyance pour inscrire votre nom dans les livres d’histoire et vous imposer comme l’un des plus grands.

« Vous ne vous attendez pas à être au sommet de la montagne le jour où vous commencez à grimper » – Ron Dennis, PDG de McLaren Racing (1981 – 2016)

La nouveauté de 2023 est l’ajout de « Race Replay » – un mode de jeu qui propose des scénarios de course uniques basés sur les données et les conditions du championnat du monde de Formule 1 de la FIA 2023 dans la vie réelle. Commencez sur la grille de départ et améliorez les résultats de votre équipe dans « Starting Grid », ou réécrivez certaines des stratégies clés de la saison dans « Race Moments » en répondant à une sélection de « what ifs » (« que se serait-il passé si ») de 2023. De nouveaux scénarios Race Replay sont ajoutés après chaque course de la saison 2023. Vous aurez donc régulièrement du nouveau contenu alors que nous accélérons vers les néons glamour de Las Vegas et la finale de la saison à Abu Dhabi.

Pour ceux qui recherchent le défi ultime, le nouveau mode carrière amélioré vous permettra de prendre la responsabilité de chaque secteur de votre équipe. Au QG, votre leadership et votre direction couvriront toutes les bases, depuis la conception et la recherche de pièces, le recrutement et le développement des pilotes et du personnel, jusqu’à la définition du programme d’entraînement de votre équipe de ravitaillement. Sur la piste, vous verrez toute l’action se dérouler dans une expérience époustouflante de type radiodiffusion, avec la nouvelle caméra de visière qui vous rapprochera encore plus de chaque moment palpitant. En transmettant des ordres à vos pilotes par le biais de véritables messages radio d’équipe, votre stratégie sera mise à l’épreuve alors que vous chercherez à maximiser vos résultats, en réagissant aux erreurs des arrêts aux stands, aux voitures de sécurité et aux changements météorologiques.

Avant que vous ne preniez place sur le muret des stands, nous avons rassemblé un dossier de lectures essentielles pour les Directeurs d’écuries afin de vous donner une longueur d’avance sur vos rivaux.

Concevoir la mise à niveau ultime

Alors qu’une équipe de pilotes étoilés peut vous faire grimper sur la grille de départ, le développement de nouvelles pièces de voiture est essentiel à votre réussite tout au long de la saison. Lors de la conception de ces pièces, vous devrez tenir compte de certains facteurs, notamment la gestion de votre budget de restriction des essais aérodynamiques (ATR). En Formule 1, les équipes disposent d’un nombre limité d’heures pour tester leurs pièces aérodynamiques en soufflerie ou en dynamique des fluides numérique.

L’allocation d’ATR sera réinitialisée à des moments précis de la saison, et tout temps non utilisé à ce moment-là sera perdu, de sorte que les meilleurs Directeurs d’écuries utiliseront toutes ces heures avant que leur allocation ne soit réinitialisée. En tirant le meilleur parti de ces essais, vous pourrez améliorer la cadence de votre voiture par rapport à vos concurrents et accroître l’expertise de votre équipe, ce qui vous permettra de créer des pièces encore plus performantes à l’avenir.

Construire votre équipe de rêve

Pour réussir en F1, il est essentiel de toujours regarder vers l’avant et de planifier le prochain défi. Dans F1 Manager 2023, vous investirez vos budgets dans le développement de votre voiture, de vos installations et de votre personnel. Le fait de doter votre équipe des meilleurs talents à venir peut souvent vous donner un avantage alors que vous pourriez être désavantagé sur le plan financier.

Lors du recrutement, tenez compte de l’impact du remplacement d’un pilote ou d’un membre du personnel en cours de contrat. Le fait d’écourter leur séjour au sein de l’équipe entraînera souvent des frais élevés, et vous pourriez plutôt envisager d’offrir à votre nouvelle recrue un poste à partir de la saison suivante. Chaque pilote et membre du personnel clé peut développer ses compétences en fonction de vos préférences, de sorte que l’identification des points faibles et la décision de prendre le temps de former ou d’opter pour un changement immédiat seront probablement influencées par les objectifs de votre propre conseil d’administration.

La pratique fait la perfection

Bien que vous puissiez simuler chacune des trois séances d’essais pendant un week-end de course de F1, vous pouvez prendre l’avantage sur vos rivaux en les gérant vous-même et en réagissant aux commentaires de chacun de vos pilotes. Lorsque chaque voiture est en piste, les pilotes améliorent leur connaissance du circuit (ils savent comment leur voiture se comporte sur le circuit cette année) et recueillent des suggestions sur les réglages individuels de la voiture. Une fois qu’un pilote a recueilli cinq suggestions couvrant chaque domaine majeur de la voiture (indiqué par un nombre sur 5 à côté d’une bulle dans le panneau de contrôle du pilote), il est préférable de les ramener dans la pitlane pour voir comment vous devez les ajuster.

Il peut être tentant de chausser un nouveau jeu de pneus tendres à chaque relais pour terminer en tête du classement aux essais, mais n’oubliez pas que vous n’obtiendrez aucun point pour cela ! L’utilisation des pneus est reportée à chaque session, une allocation étant renvoyée à Pirelli après chaque session en piste. Vous devrez utiliser un minimum de deux types de pneus lors d’une course sur le sec, alors n’oubliez pas qu’il peut parfois être bénéfique d’économiser un jeu de pneus pour vous donner l’avantage lorsque cela compte vraiment.

Travail fatiguant et stratégie de course cruciale

La stratégie de course est reine sur le circuit, et même une voiture peu performante peut produire des résultats exceptionnels si les circonstances s’y prêtent. Avant le début de la course, prenez le temps d’attribuer une stratégie à chaque pilote. Gardez un œil sur le « temps de course estimé » pour évaluer vos options, ainsi que sur les prévisions météorologiques pour déceler toute averse susceptible de créer une opportunité.

Pendant la course, il peut être facile de donner à vos pilotes la liberté de pousser aussi fort que possible, mais un bon Directeur d’écurie sait quand il faut pousser et quand il faut garder un peu de cadence en réserve. Lorsque vous demandez à vos pilotes d’accélérer leur rythme, vous augmentez l’usure de leurs pneus et leur consommation de carburant et de charge ERS (système de récupération d’énergie).

Au fur et à mesure que la durée de vie des pneus diminue, la capacité de vos pilotes à améliorer régulièrement leurs temps au tour diminue également. N’oubliez pas de tenir compte de la température des pneus, qui fluctuera tout au long de la course en fonction de l’intensité de l’effort fourni par votre pilote et de l’état de la piste. Lorsque le pneu passe sous la barre des 30 % de sa durée de vie restante, vous devez vous attendre à une baisse significative de votre rythme et à un risque accru de crevaison coûteuse.

Se faire un nom dans les livres d’histoire

Les plus grands Directeurs d’écurie peuvent faire d’une équipe une force dominante, revenant saison après saison pour disputer tous les titres et propulsant de nouveaux pilotes sous les feux de la rampe alors que les talents plus anciens se retirent. Dans F1 Manager 2023, construire une équipe capable non seulement de réussir, mais aussi de maintenir ce succès est une tâche qui vous mettra au défi, tout comme elle met au défi les 10 vrais Directeurs des équipes qui sont actuellement à la tête des équipes officielles de F1 en 2023.

Notre objectif a toujours été de recréer ce sport passionnant dans ses moindres détails et de vous placer, vous, nos joueurs et joeuses, au cœur des grandes décisions qui façonnent ce sport. N’oubliez pas que vous pouvez toujours affiner votre stratégie de course dans le mode Race Replay et comparer vos résultats à la réalité. Armé de nos meilleurs conseils et, espérons-le, de nombreux trophées issus d’une carrière brillante, il est peut-être temps de dépoussiérer cette lettre de motivation et d’ajouter vos réalisations dans F1 Manager à votre CV… Bonne chance !

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