Il est possible de se faire rembourser un jeu acheté sur le Playstation Store pour un jeu PS4 ou PS5. Nous vous dévoilons la méthode
En cette période de confinement, vous avez sans doute
acheté des jeux sur le Playstation Store suite aux nombreuses promos proposées. Mais vous avez peut-être acheté des titres par erreur sur
PS4 ou PS5. Pas de panique, vous pouvez vous les faire rembourser.
Les conditions de remboursement
En effet, nos confrères de
Frandroid viennent de révéler une information que, sans doute, peu de personnes connaissaient. Tout le monde pensait que seuls les
jeux physiques pouvaient avoir droit à un remboursement.Pourtant, même les jeux dématérialisés peuvent
faire l’objet d’un remboursement. Le média énumérant les conditions à remplir pour y avoir droit. Les conditions en question se comptant au nombre de 4 sur
PS4 ou PS5.Dans un 1er temps,
votre demande doit concerner un jeu complet. Ou bien un contenu téléchargeable ou un objet de jeu ou un Season Pass. Si cela n’est pas le cas, aucun remboursement ne va pouvoir avoir lieu.De plus, vous avez 14 jours, après avoir acheté un titre, et pas un de plus, pour pouvoir revenir sur votre décision. Si vous dépassez la date limite,
il sera alors impossible pour vous de faire la demande.Toute demande de remboursement doit
être faite au plus tard 14 jours à partir de la date d’achat. Là où la procédure s’avère plus dure, c’est que le titre en question ne doit pas être ne processus de téléchargement sur votre
PS5. Ce qui n’est pas souvent le cas.[caption id="attachment_1285406" align="alignnone" width="640"]
PS5: comment se faire rembourser un jeu sur le Playstation Store ?[/caption]
Le remboursement d’un jeu PS5 sur le Playstation Store
En effet, très souvent, lorsque vous acheté un jeu, le téléchargement se fait quasiment automatiquement. Du mois, une fois l’achat validé. En revanche, concernant les abos tels que le
Playstation Plus, vous avez
14 jours pour revenir sur votre choix.Le remboursement se faisant au prorata du temps écoulé
depuis l’activation de l’abo. Si vous remplissez toutes ces conditions pour un article acheté sur votre
PS5, vous pouvez alors faire votre demande.Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de
Playstation et remplir le formulaire de contact.
Sélectionnez ensuite « Remboursement et annulations du PlayStation Store » et remplir plusieurs informations pour votre demande.
Nom et prénom, ID en ligne PSN, l’adresse e-mail associée à l’ID, une adresse e-mail de contact. Mais aussi le type de contenu, le nom de celui-ci, le motif de la demande. Ainsi que l’ID de transaction et enfin la date d’achat.C’est tout ce que vous avez à faire pour demander un remboursement pour un jeu
PS5 ou
PS4. Celle-ci se verra alors traitée dans les 72 heures qui suivent. Nous vous rappelons
qu'aucun processus de téléchargement doit être lancé auparavant.Dans le cas contraire, votre jeu se verra considéré comme acheté. Et il vous sera impossible de demander un remboursement. Évitez donc de lancer un téléchargement
suite à un achat sur le Playstation Store.