PS5: une pénurie mondiale des consoles à cause des puces à 1$ ?
Depuis la fin de l’année dernière, la PS5 a du mal à renflouer son stock. Bien entendu, elle n’est pas la seule des 2 consoles next gen à en faire les frais. Ainsi, il en est de même pour la Xbox Series X. Tout cela à cause d’une histoire de...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Depuis la fin de l’année dernière, la PS5 a du mal à renflouer son stock. Bien entendu, elle n’est pas la seule des 2 consoles next gen à en faire les frais. Ainsi, il en est de même pour la Xbox Series X. Tout cela à cause d’une histoire de puces… Des puces à seulement un dollar ! MCE TV vous dit tout de A à Z.
Un stock qui a du mal à se refaire
Voilà un temps déjà que la PS5 ne cesse de faire causer d’elle en somme. En effet, tout le monde veut se la procurer chez la communauté des joueurs du monde entier.
Cela étant, il fallait être le plus rapide pour se procurer l’une de ces machines. Pour cause, son stock était très limité à sa sortie, et la demande plus conséquente que l’offre.
Ainsi, bon nombre de joueurs restent sur les dents, quant à savoir quand le stock reviendra en magasins. Tout cela semble compromis à cause d’un composant de 1er ordre.
Il s’agit d’une puce à la fois demandée pour produire la Xbox Series X que la PlayStation 5e du nom de Sony. Pas étonnant qu’elles affichent sold out partout…
Néanmoins, l’on s’aperçoit bien vite que ces puces A1 ne coûtent pas si cher que cela à produire. Ces petits bijoux de tech ne vaudraient alors que 1$. Eh oui, rien que cela…
PS5: la console Sony explose les records de ventes aux Etats-Unis !La PS5 n’est pas la seule concernée par la pénurie de puces
D’après Bloomberg, la puce A1 de la PS5 et de sa rivale de chez Microsoft ne vaut pas si cher que cela. Un dollar, comme on vous l’a annoncé dans les lignes précédentes.
Il reste que ces puces font fonctionner tout un tas d’appareillages, comme des télés, des tablettes, des smartphones ou encore des voitures. Sa présence est donc la condition sine qua non pour que tout fonctionne.
« Si vous avez tout le reste, mais que vous n’avez pas de pilote d’affichage, vous ne pouvez pas construire votre produit », a dit Stacy Rasgon, expert qui couvre le secteur interrogé par Bloomberg.
Avec la pandémie que nous vivons, les stocks ont vite fait faillite… Personne n’avait anticipé la crise que nous traversons, y compris chez Microsoft et Sony.
Rappelons qu’avec les 1ers confinements, les ventes de téléviseurs ont bondi de 13%. C’est donc bien cette explosion des ventes qui a en partie impacté le secteur, mais pas que.
Tout l’appareillage que l’on vous décrivait plus tôt, c’est-à-dire tablettes, smartphones, voitures mais aussi les PC, ont connu un gros pic de ventes pendant cette période. Résultat des courses : très peu de stock pour la PS5.
Aujourd’hui, malgré le prix relativement bas des puces, la demande surpasse toujours l’offre. Ce qui pose problème pour les constructeurs, y compris chez de grands groupes comme Sony, Samsung ou Microsoft.
Jordan Wu, cofondateur de Himax décrit même ce phénomène comme « sans précédent depuis les 20 dernières années ». En d’autres termes : on est mal !