PSG-RB Leipzig : Les buts et résultat du match pour la Ligue des champions
FOOTBALL - Leader de son groupe, le PSG s’est rapproché de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant difficilement le RB Leipzig, ce mardi 19 octobre, avec Lionel Messi de retour, mais sans Neymar, blessé...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
FOOTBALL - Leader de son groupe, le PSG s’est rapproché de la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant difficilement le RB Leipzig, ce mardi 19 octobre, avec Lionel Messi de retour, mais sans Neymar, blessé aux adducteurs.
Un match qui a été très serré et s’est terminé par un 3-2 pour les Parisiens avec un but de Kylian Mbappé et deux de Messi face aux Allemands.
Un autre succès étriqué, comme contre Angers (2-1) vendredi en championnat, qui a bien résumé le paradoxe du début de saison du PSG, qui gagne sans dominer dans le jeu. À défaut de répondre aux énormes attentes suscitées par leur effectif de superstars, les Parisiens mettent en avant un bilan comptable conforme à leurs ambitions.
Le club de la capitale conserve un point d’avance sur Manchester City, vainqueur plus tôt à Bruges (5-1), en tête du groupe A (7 pts contre 6). Mbappé, qui a raté un pénalty dans le temps additionnel, a ouvert le score (9e) avant d’offrir l’égalisation à Messi (67e) et de lui laisser le pénalty de la victoire (74e). Leipzig, qui avait égalisé par André Silva (28e) puis pris l’avantage par Mukiele (57e), reste dernier du groupe avec 0 point.
Paris sauvé de justesse
Les individualités ont sorti Paris d’affaire, surtout en l’absence de “Ney”, d’Angel Di Maria, suspendu, et de Mauro Icardi, en pleine crise conjugale et dispensé de ce match. Malgré son effectif doré, Paris était un peu court en attaquant sur le banc.
Mais la grande quête de Pochettino, le jeu collectif, a avancé mardi soir, dans un match agréable où les deux équipes avaient le souci de construire leurs attaques. Messi et Mbappé se sont adressé de nombreuses passes, le PSG a bien tenu le ballon, mais longtemps manqué de tranchant devant le but.
Tout n’est pas au point, loin de là, Paris a aussi commis trop de pertes de balle (deux pour Marco Verratti) et Presnel Kimpembe a souffert face à son camarade de formation, Christopher Nkunku, qui le dévore de la tête juste avant une frappe d’André Silva sur le poteau (27e), et face au buteur portugais, qui lui échappe sur l’égalisation.
Leipzig a menacé plusieurs fois Navas, et André Silva a cette fois cadré un bon centre dans la profondeur d’Angelino pour l’égalisation. Le latéral espagnol a réussi une deuxième passe décisive du même genre, en diagonale pour Mukiele donnant l’avantage à Leipzig. Avec zéro point, le RasenBall ne peut plus songer sérieusement à la qualification, il n’a pourtant pas démérité.
Keylor Navas, remis de sa petite blessure avec le Costa Rica et de retour dans les buts, a dû sortir deux parades sur la même action devant Konrad Laimer puis André Silva (7e) et a vu avec soulagement Nkunku trop croiser un tir (42e). Leipzig a été menaçant jusqu’au bout, mais PSG n’a pas lâché sa troisième victoire de rang. Et le public du Parc lui chantait de déjà penser au prochain match de Ligue 1, le Clasico à Marseille, dimanche.
À voir également sur Le HuffPost: Les images de Macron footballeur pour le Variétés club de France