Quand pourra-t-on enlever le masque dehors? En juillet, espère Jérôme Salomon
COVID - À partir du 1er juillet, le port du masque en extérieur devrait être levé “dans le respect des gestes barrières”, a annoncé Jérôme Salomon ce lundi 14 juin au micro de RTL. Le directeur général de la Santé a toutefois précisé qu’il...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
COVID - À partir du 1er juillet, le port du masque en extérieur devrait être levé “dans le respect des gestes barrières”, a annoncé Jérôme Salomon ce lundi 14 juin au micro de RTL. Le directeur général de la Santé a toutefois précisé qu’il sera maintenu en intérieur. Une déclaration aussitôt tempérée par le ministère de la Santé, assurant qu’aucune décision n’est encore prise.
“Il fait chaud et tous les Françaises et Français ont envie de passer un été serein, donc j’en appelle à leurs responsabilités, encore un peu de patience vis-à-vis des mesures barrière”, a commencé Jérôme Salomon, rappelant à cette occasion que la France a dépassé la barre des 30 millions de personnes primo-vaccinées.
???? « A partir du 1er juillet, le port du masque en extérieur devrait être levé dans le respect des gestes barrières. Il sera maintenu à l’intérieur », selon Jérôme Salomon, directeur général de la santé, invité de #RTLMatinpic.twitter.com/yKDf4zKsL2
— RTL France (@RTLFrance) June 14, 2021
À la question de la levée des masques, il répond: “Si tout se passe bien on lèvera encore un certain nombre de contraintes le 30 juin, si les conditions le permettent”. Toutefois, face aux risques plus élevés de contamination dans les espaces clos, le masque sera maintenu en intérieur.
Et “les mesures barrière demeureront: le lavage des mains, les distances et faire attention dans les grands rassemblements”.
Le directeur général de la Santé en a profité pour appeler le personnes âgées ou souffrant de problèmes de santé et les femmes enceintes à se faire vacciner: “C’est maintenant, c’est le moment de se faire vacciner, c’est le mois de juin, nous avons beaucoup de doses, beaucoup de rendez-vous disponibles, donc allez-y, faites vous vacciner”.
Après cette déclaration, le ministère de la Santé a réagi en modérant les propos de Jérôme Salomon: “Aucune décision n’a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle”.
“Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle”, a précisé le ministère de la Santé dans une déclaration transmise à l’AFP.
À voir également sur Le HuffPost: Comment le Covid-19 s’échappe de votre masque et contamine tout l’open space