Qui se cache derrière le Twitter de la Gendarmerie des Vosges?
RÉSEAUX SOCIAUX - Depuis 2018, ils sont plus de 49.000 internautes à suivre le compte Twitter de la Gendarmerie des Vosges. La raison? L’humour désopilant de son community manager, dont on en a appris un peu plus ce mardi 18 mai, dans l’émission...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
RÉSEAUX SOCIAUX - Depuis 2018, ils sont plus de 49.000 internautes à suivre le compte Twitter de la Gendarmerie des Vosges. La raison? L’humour désopilant de son community manager, dont on en a appris un peu plus ce mardi 18 mai, dans l’émission “C à vous”.
“Il n’arrête pas, a confié le directeur général de la gendarmerie nationale, Christian Rodriguez, au sujet de son confrère, sur le plateau. Il fait preuve d’une créativité phénoménale.”
Ce dernier a visiblement très envie de travailler aux côtés du farceur. “S’il m’écoute, qu’il sache que je le récupérerai assez rapidement à la direction générale”, affirme-t-il. Christian Rodriguez explique que le community manager y a déjà travaillé. “Il est excellent”, précise-t-il, qualifiant le professionnel des réseaux sociaux de “disruptif”.
Bien pris note pour l'invitation ???? https://t.co/XphBUgV8kl
— Gendarmerie des Vosges (@Gendarmerie_088) May 19, 2021
Sur Twitter, ledit employé de la gendarmerie partage quotidiennement quelques blagues réussies. Celle de ce lundi 17 mai n’est pas passée inaperçue. “On recherche désespérément le Soleil. Âge: 4.603 milliards d’années. Description: boule jaune de 696.340 km de rayon. Si vous l’apercevez, ne le regardez surtout pas dans les yeux et appelez Météo France”, est-il écrit. Elle a récolté plus de 7.000 mentions “j’aime”.
On recherche désespérément le Soleil. Âge: 4.603 milliards d'années. Description: boule jaune de 696340 km de rayon.
— Gendarmerie des Vosges (@Gendarmerie_088) May 17, 2021
Si vous l'apercevez, ne le regardez surtout pas dans les yeux et appelez MétéoFrance. pic.twitter.com/j0YCl3FPu2
La bonne humeur est de mise sur ce compte, comme en témoigne le tweet ci-dessous. “Si vous n’avez pas d’idée de publication, un petit animal mignon fera l’affaire”, a-t-il tweeté.
Règle n°1 sur les réseaux sociaux : si vous n'avez pas d'idée de publication, un petit animal mignon fera l'affaire.
— Gendarmerie des Vosges (@Gendarmerie_088) May 12, 2021
Voilà, voilà. Un renard. C'est bien un renard. pic.twitter.com/3NFUHh05o3
Le community manager manie le sarcasme comme personne.
Comment bien quitter sa voiture dans les années 90... pic.twitter.com/mOshHCVmgB
— Gendarmerie des Vosges (@Gendarmerie_088) May 7, 2021
Il a en tout cas tapé dans l’œil d’Anne-Élisabeth Lemoine. “On pourra l’inviter dans “C à vous” ce colonel?”, demande la présentatrice de l’émission. “Absolument”, lui répond le gendarme. [...] Il ajoute, non sans humour: ”Ça fera un tabac. En revanche, je le récupère après.”
À voir également sur Le HuffPost: Comment les réseaux sociaux se sont approprié les faits divers, grand classique de la télé