Quotidien, émission raciste ? Cyril Hanouna balance dans TPMP : »C’est la fin de l’émission »
Depuis des années, la concurrence entre Touche Pas à Mon Poste et Quotidien est intense chaque soir. Cependant, ces derniers temps, les tensions entre les deux émissions et leurs animateurs vedettes s’intensifient au fil des semaines....
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Depuis des années, la concurrence entre Touche Pas à Mon Poste et Quotidien est intense chaque soir. Cependant, ces derniers temps, les tensions entre les deux émissions et leurs animateurs vedettes s’intensifient au fil des semaines. Ce mardi 4 juin, dans TPMP, Cyril Hanouna a abordé la polémique entourant leur rivalité. Yann Barthès et son équipe avaient reçu Pierre Garnier sur Quotidien, accompagné d’un groupe de chanteurs de gospel, une initiative de la production du gagnant de la Star Academy. Toutefois, en raison de la présence de spectateurs, tous les chanteurs n’ont pas pu rester pendant toute la durée de l’émission. Hallucinant, n’est-ce pas ?
Quotidien, une émission raciste ?
Lors des répétitions, des bracelets noirs ont été remis aux chanteurs pour leur indiquer qu’ils devaient quitter le plateau avant la séquence avec Pierre Garnier. « Ce que les chanteurs de gospel dénoncent, c’est que ceux qui ont reçu un bracelet noirs étaient noirs. Ils ont attendus dans une salle sans fenêtre durant toute l’émission jusqu’au live. On les a quasiment empêché d’aller aux toilettes et qu’on les a fait dîner dans l’escalier. Ils nous jamais vécu ça et ils dénoncent du racisme », a expliqué Gauthier Le Bret.
Des justifications insensées
Gauthier Le Bret a ensuite expliqué : « La production se défend de tout racisme, mais reconnait que l’entièreté des chanteurs de gospel qui ont reçu un bracelet noir étaient noirs. » Cyril Hanouna qui se dit choqué a ensuite exprimé ce qu’il pense sans aucun filtre : « C’est un truc de fou. On a du mal à y croire tellement l’histoire est incroyable (…) C’est un truc de fou. J’ai du mal à y croire tellement c’est fou. » Le journaliste de CNEWS a continué d’exprimer : « Les chanteurs de gospel disent que l’équipe de Pierre Garnier s’est extrêmement bien comportée. Le staff de Pierre Garnier a essayé de les défendre face à la production de Quotidien. »
Bientôt la fin de Quotidien ?
Quotidien merite une sanction irrévocable pour cette histoire selon les chroniqueurs de TPMP. Guillaume Genton a d’ailleurs ajouté : « On ne leur souhaite pas particulièrement du mal (…) Il faut au moins un rappel à l’ordre et une grosse sanction. » Cyril Hanouna a répondu du tac au tac : « Arrêtez, on ne peut pas les blairer. Il faut dire la vérité, je ne suis pas hypocrite non plus. C’est juste que les gens voient leur vrai visage. On en a rien à foutre qu’ils soient sanctionnés (…) Il n’y a même pas de débat, c’est rideau, c’est la fin de l’émission (…) Ils brossent tout le monde dans le sens du poil, donc ils sont moins sanctionnés. » Il reste à savoir la sanction de Quotidien, si sanction il y a…