Quotidien : le gros fou rire d'Olivier Véran sur le plateau  

Il n'a pas pu s'empêcher de rigoler. Ce mercredi 24 mars, Olivier Véran était l'invité du plateau de Quotidien. Venu pour répondre aux questions de Yann Barthès concernant l'avancée de la campagne de vaccination mais aussi l'épidémie de Covid-19,...

Quotidien : le gros fou rire d'Olivier Véran sur le plateau  

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Il n'a pas pu s'empêcher de rigoler. Ce mercredi 24 mars, Olivier Véran était l'invité du plateau de Quotidien. Venu pour répondre aux questions de Yann Barthès concernant l'avancée de la campagne de vaccination mais aussi l'épidémie de Covid-19, il a été pris d'un fou rire. A la suite de son interview, le présentateur de TMC a donc demandé "Quel vaccin fait le plus mal quand on vous l'injecte ?". Une question à laquelle Louis Aliot, le maire de Perpignan, a répondu dans une vidéo diffusée. "Monsieur vaccin disait qu'il n'avait aucun élément sur les études faites sur le fameux vaccin "Fister" à l'époque", indique-t-il. Une séquence qui a beaucoup amusé Olivier Véran, puisque le ministre de la Santé n'a pas pu contenir son fou rire. La raison ? La prononciation du nom du vaccin. En effet, celui-ci est nommé "Pfizer" et non "Fister" comme a pu l'indiquer le maire de Perpignan. Une courte vidéo qui a beaucoup fait rire le plateau.

Face à Yann Barthès, Olivier Véran est revenu sur l'épidémie de Covid-19. Il a tout d'abord souhaité rassurer les personnes qui ont contracté le virus en affirmant : "On est toujours victime quand on tombe malade.  On peut toujours minimiser les risques en faisant attention et en respectant les gestes barrières mais le risque zéro n'existe pas", dit-il. Il n'hésite pas ensuite à féliciter les français : "Je leur fais confiance. Depuis un an, ils respectent les mesures sanitaires et grâce au couvre-feu, on n'a pas eu besoin de les confiner durement à nouveau pour l'instant", confie le ministre de la Santé. Il indique aussi que cette confiance est la raison pour laquelle le mot "confinement" n'est pas utilisé. "On est dans l'esprit de confiance, de responsabilisation. On a acquis davantage de connaissance et on sait que les risques de se contaminer à l'extérieur sont beaucoup plus faibles. On dit aux Français qu'on peut sortir sans être confinés", ajoute-t-il. Ces mesures seront-elles suffisantes ? "Je crois à la distanciation sociale et aux règles. Selon les prochaines semaines, on devra peut-être prendre plus de mesures", conclut Olivier Véran.

"Emmanuel Macron est très impliqué"

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses questions se posent concernant la campagne de vaccination. Sur le plateau de Yann Barthès, Olivier Véran a souhaité préciser que le président de la République est "très impliqué avec la vaccination. Il mobilise vraiment". Bien décidé à encourager les français, il a affirmé  : "On va y arriver. Et un petit message aux jeunes, aux étudiants, on pense à vous. Il faut tenir encore un moment mais on va retrouver notre vie d'avant, même si beaucoup de choses auront changé", dit-il avant d'ajouter : "On construira ensemble une nouvelle page de notre histoire collective", conclut Olivier Véran.

Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC Olivier Véran © TMC