Rachida Dati au Maroc : le somptueux paradis dans lequel elle s'exile loin de Paris
Dernièrement, Rachida Dati a accompagné le président de la République à un dîner d'État. En effet, Emmanuel Macron et consorts se sont rendus au Maroc pour y rencontrer le roi et sa famille. La ministre de la Culture était donc bel et bien...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Dernièrement, Rachida Dati a accompagné le président de la République à un dîner d'État. En effet, Emmanuel Macron et consorts se sont rendus au Maroc pour y rencontrer le roi et sa famille. La ministre de la Culture était donc bel et bien présente. Elle a d'ailleurs séduit les foules dans son ensemble en caftan rose et brodé d'or. L'événement a attiré de nombreuses autres personnalités françaises, comme Jamel Debbouze, Gérard Darmon, Arielle Dombasle ou encore Leïla Slimani et Jack Lang. Rachida Dati, visée par un juge qui a voulu la faire arrêter, a d'ailleurs un luxueux point de chute dans son pays d'origine.
Rachida Dati en visite au Maroc
Vous n'êtes pas sans savoir que Rachida Dati a la double nationalité. Outre le passeport français, la ministre a également la citoyenneté marocaine. Ce qui lui a d'ailleurs valu les critiques d'un juge, qui prétend qu'elle ne respecte pas les lois du pays. En effet, la quinquagénaire a eu un enfant hors mariage. Ce qui ne serait pas permis dans le Pays du Couchant. Quoi qu'il en soit, la ministre a bel et bien répondu présent à l'invitation du roi du Maroc. Et ce pays, elle le chérit. En témoignent ses nombreuses visites dans ce lieu chargé d'histoire. Il s'agit de son pied-à-terre familial.
La ministre de la Culture très attachée à Casablanca et Agadir
Le père et la mère de Rachida Dati ont tous deux émigré d'Algérie et du Maroc. M'barek et Fatim-Zohra ont légué à la ministre un héritage non négligeable. Ce qui leur a permis d'obtenir un bien d'exception dans lequel la femme politique au franc-causer légendaire peut se ressourcer, loin des obligations que lui incombe son rôle en France. Entre deux visites officielles, elle se permet ce détour sur ses terres d'origine. Elle y découvre les parfums suaves et les paysages à couper le souffle de Casablanca. Mais c'est non loin des plages d'Agadir qu'elle a réalisé un shooting photo touchant de sa fille, Zohra. Elle a également suivi les fiançailles du fils d'un ministre marocain affilié aux Affaires étrangères...
Rachida Dati : d'un HLM à un somptueux appartement parisien
À la ville, ou plutôt en France, Rachida Dati a un patrimoine immobilier non négligeable. On sait qu'elle a en sa possession un appartement luxueux dans le seizième arrondissement de Paris. Cela étant, elle a dû faire face à un cambriolage en 2021. C'est sa gouvernante qui a vu l'étendue des dégâts à son retour. Parmi les objets pris dans le larcin, le sac à main de l'ex-garde des Sceaux, qui contenait les clefs de la bâtisse. Outre son pied-à-terre parisien, Rachida Dati a également une attache en Bourgogne. C'est en effet à Chalon-sur-Saône qu'elle a grandi, dans un habitat à loyer modéré. Un témoignage, en somme, d'une success story pour la fille d'immigrée qu'elle est, devenue femme politique de renom.