Rafael Nadal (38 ans) sans détour sur les JO en France : "Je trouve que c’est…
Ce lundi 29 juillet 2024, un grand match va se jouer sur le court Philippe Chatrier, dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Rafael Nadal et Novak Djokovic. Les deux hommes vont se livrer un 60e match l’un contre l’autre, devant un...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Ce lundi 29 juillet 2024, un grand match va se jouer sur le court Philippe Chatrier, dans le cadre des Jeux Olympiques 2024 de Paris. Rafael Nadal et Novak Djokovic. Les deux hommes vont se livrer un 60e match l’un contre l’autre, devant un public français très enthousiaste.
Rafael Nadal exaspéré par le planning de ses matchs aux JO
Le joueur de tennis a d'ailleurs remporté son 1er match en duo avec Carlos Alcaraz. Une jolie victoire des Espagnols ! Mais pour Rafael Nadal, il y a bien quelque chose qui l'a légèrement agacé. Son planning de match ! "Le match [de dimanche] est à 14 heures ? Je ne comprends pas la programmation", a-t-il lancé. L'Espagnol a alors lancé une remarque assez acerbe sur les JO de Paris : "Je trouve que c’est insensé de devoir jouer à 14 heures alors qu’il est 22 heures, mais bon. Je ne sais pas si je jouerai dimanche. Je vais retourner au village [olympique] et en causer avec l’équipe. Je prendrai la décision qui me semble la plus appropriée pour avoir une chance d’obtenir des résultats pour l’Espagne".
Ses confidences au sujet de ses victoires
En effet, le tennisman de 38 ans a indiqué ne pas vraiment apprécié de devoir réaliser deux rencontres en moins de 16 heures de pause. En effet, la récupération de ces sportifs doit être optimale. Dans tous les cas, Rafael Nadal se dit déterminé après sa victoire, certes difficile, face au Hongrois Marton Fucsovics 6-1, 4-6, 6-4. "Aujourd'hui, j'ai très bien démarré mon match. Mon 1er set a été a été plutôt brillant de ma part au regard de mon niveau actuel. Puis j'ai perdu un peu ma concentration dans le deuxième. J'étais moins à l'aise sur le court, plus sur la défensive et plus prévisible dans mes intentions", a-t-il confié lors de sa conférence de presse.
Un gros match attend Novak Djokovic
Mais face à Novak Djokovic, la bataille sera dure. "Je m'attends à tout quand je suis sur le court. À perdre ou à gagner. Je vais faire le mieux possible et on verra bien ce qu'il se passe. C'est un opposant si fort. On s'est affronté beaucoup de fois. Il reste sur une finale de Grand Chelem (Wimbledon), moi ça fait deux ans que je me bats pour être de nouveau compétitif. Ici, cela reste une place spéciale pour moi", a-t-il révélé. Mais Rafael Nadal ne veut pas baisser les bras. "On verra bien. (...) Je veux encore profiter du public français et pouvoir encore être compétitif à mon âge. Je devrais jouer demain soir. C'est toujours spécial de jouer contre Novak".