Real Madrid-Chelsea: le but stupéfiant de Karim Benzema en Ligue des champions

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid de Zinédine Zidane a été mis en difficulté par le Chelsea de Thomas Tuchel mais a pu compter sur un miraculeux Karim Benzema pour se sortir d’une épineuse situation et accrocher le nul (1-1) ce mardi 27...

Real Madrid-Chelsea: le but stupéfiant de Karim Benzema en Ligue des champions

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

Karim Benzema, ici célébrant son but inscrit lors de Real Madrid-Chelsea, le 27 avril 2021.

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid de Zinédine Zidane a été mis en difficulté par le Chelsea de Thomas Tuchel mais a pu compter sur un miraculeux Karim Benzema pour se sortir d’une épineuse situation et accrocher le nul (1-1) ce mardi 27 avril en demi-finale aller de Ligue des champions.

En plein doute: une semaine après le projet avorté de Super Ligue européenne dont le Real Madrid était l’un des instigateurs, les Madrilènes ont concédé un but et le nul sur leur pelouse ce mardi soir... et aborderont le match retour avec la pression d’un résultat obligatoire pour accrocher un billet pour la finale.

Zidane a-t-il fait les bons choix? La muraille de la “Maison blanche” a cédé dès la 14e minute sur une superbe ouverture d’Antonio Rüdiger pour Christian Pulisic, qui a dribblé Thibaut Courtois dans la surface avant de conclure, mais c’était déjà la 3e occasion nette des hommes de Thomas Tuchel.

Heureusement pour “Zizou”, son sauveur esseulé Benzema, excellent depuis son retour début mars, a arraché le nul avec un but sublime à la 29e (à voir en vidéo en cliquant dans le tweet ci-dessous).

Fébrile rideau blanc

Mais le technicien marseillais n’est pas exempt de tout reproche: il n’a pas confessé ses péchés tactiques et n’a pas effectué de changements à la mi-temps, bien que les erreurs tactiques de ses hommes aient été flagrantes dès l’entame.

Alors que “Zizou” avait opté pour une défense à trois centraux, Nacho, Raphaël Varane et Eder Militao ont eu tendance à reculer ensemble sans oser monter mettre la pression sur les attaquants des “Blues”, et leur ont laissé trop de champ pour agresser la cage de Courtois... En l’absence du capitaine habituel Sergio Ramos (touché au mollet gauche et positif au Covid-19), qui vibrait autant que ses coéquipiers dans les gradins du petit stade Alfredo di Stéfano. 

Et en passant surtout par le couloir de Vinicius, Marcelo et Nacho, Chelsea s’est régalé: les Londoniens ont multiplié les offensives, se projetant rapidement grâce à une sortie de balle impeccable, orchestrée par un N’Golo Kanté encore irréprochable, multipliant les bons placements et les courses judicieuses.

Benzema, lumineux

Au milieu des grosses averses de pluie qui ont rythmé la rencontre, un geste a illuminé la soirée madrilène: à la 29e minute, Karim Benzema a contrôlé de la tête un ballon dévié devant lui dans la surface, puis a enchaîné avec une reprise instantanée du droit qui a laissé Edouard Mendy sur place.

Un but qui a permis à l’avant-centre français, au top de sa forme depuis la mi-mars, d’égaler la légende Raul comme 4e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions avec 71 réalisations, derrière Cristiano Ronaldo (135), Lionel Messi (120) et Robert Lewandowski (73).

Et cinq mois après son dernier match en C1 (succès 2-0 sur la pelouse de l’Inter Milan le 25 novembre 2020), Eden Hazard a lui aussi revu la lumière: après avoir soigné sa blessure à l’aine droite, après s’être entraîné près d’un mois sans jouer, et après avoir disputé un petit quart d’heure en fin de match samedi contre le Betis Séville en Liga (0-0), la star belge est entrée en jeu à la place de Vinicius à la 66e, sans briller.

Thomas Tuchel, de son côté rentre à Londres avec une certitude: sa défense à trois, quoique pas si hermétique, tient bien la route face à une équipe du calibre du Real Madrid, et son animation offensive a les arguments pour faire douter le fébrile rideau blanc.

Et elle devra réitérer cette performance et même faire mieux lors du match retour le 5 mai, pour faire chuter l’indomptable Real de Zidane et accrocher un billet inespéré pour la finale de Ligue des champions.

À voir également sur Le HuffPostZidane refuse de causer de la Super League