Réalisez une émission de télévision en direct dans Not For Broadcast
Not For Broadcast est un jeu utilisant de véritables séquences filmées, qui vous laisse réaliser une émission de télévision. Vous déciderez du montage, censurerez les gros mots (voire les déclarations politiques controversées, si vous en avez...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Not For Broadcast est un jeu utilisant de véritables séquences filmées, qui vous laisse réaliser une émission de télévision. Vous déciderez du montage, censurerez les gros mots (voire les déclarations politiques controversées, si vous en avez envie) et vous choisirez même les publicités diffusées pendant la pause.
Alors que des tensions montent, un mouvement de résistance naissant vous demande de transmettre sa propagande anti-gouvernementale à la place du journal télévisé, pour changer radicalement le message envoyé aux masses de téléspectateurs.
Nous voulions que vous puissiez ressentir ce que cela fait de réaliser une émission de télévision, de pouvoir contrôler ce que voit le public et comment cela peut avoir un impact sur les personnages et le monde qui vous entoure.
Dans un monde dominé par la consommation d’images, il est temps d’examiner de plus près le pouvoir qu’elles ont sur nous. Et pour que l’enjeu soit d’autant plus important, mais aussi pour vous faire ressentir l’urgence et le pouvoir impliqué, le tout est bien sûr en direct. Après tout, on livre les actualités telles qu’elles arrivent. Il n’y a pas de pause dans la vraie vie, on ne peut pas rembobiner une entrevue pour poser une question différente et certainement pas éviter le déluge de publicités. Cette expérience, le stress, le plaisir et la liberté de faire des choix à la volée pour expliquer votre histoire, pour voir le récit se développer à partir des conséquences de ces décisions, voilà où réside l’intérêt de Not For Broadcast.
Évidemment, pour nous, cela impliquait un autre problème.
Notre plus grand défi consistait à filmer des séquences en prises uniques et continues. Pour évoquer ce sentiment de direct, nous devions nous passer de toute coupure… et nous l’avons fait. Vous êtes en charge du montage, pas nous. Un film est constitué des meilleures prises possibles de chaque journée de tournage, mais nous ne pouvions pas nous permettre ce luxe. Nous devions réussir à filmer chaque scène en une seule prise et certaines d’entre elles duraient presque 20 minutes !
Notre casting incroyablement talentueux a dû apprendre des scripts assez longs et livrer des performances en une seule prise, sans commettre d’erreur, face à des cadreurs qui avaient eux-mêmes leurs propres défis à relever. Nous avons eu la chance d’obtenir la majorité des scènes en dix prises ou moins, mais il n’était pas rare que les séquences les plus complexes nous demandent plus d’essais.
Nous avons relevé notre défi grâce à une bonne planification, et surtout des acteurs/actrices et une équipe de tournage exceptionnels. Mais aussi parce que nous avions pris une décision radicale : diriger ce tournage comme une pièce de théâtre plutôt que comme un film. Nous avons répété de nombreuses fois pour être prêts aux aléas du direct et à réagir en conséquence, jusqu’à ce que chaque scène fonctionne.
La pression était de mise, pour tout le monde. Vous avez manqué une ligne de dialogue à la douzième minute ? Vous avez perdu le point sur votre caméra ? Tout le monde doit recommencer. Le bon côté, c’est que lorsque cette prise unique est enfin réussie, tout le monde peut aussi se détendre.
Nous avons rencontré d’autres obstacles, comme les pistes de doublage extrêmement longues pour nos amis Russes et Chinois, mais si vous avez pu entendre notre morceau de rap Paint It Red en russe, je pense que vous serez d’accord pour dire que nous avons bien dépensé notre argent et notre temps. En définitive, nous avons terminé le tournage avec un contenu digne d’un record : plus de 41 heures d’images.
La prochaine fois que vous jouerez à Not For Broadcast et que vous arriverez à une séquence de plus de 15 minutes, prenez le moment de penser aux actrices et aux acteurs, aux équipes de tournage, de doublage et aux développeurs de NotGames qui ont converti toutes ces images pour en faire un jeu. En tout cas, nous y penserons la prochaine fois que nous en imaginerons un autre !
Related:Plongez dans le monde de Dragon Ball Z: Kakarot et du Season Pass 2, désormais disponibles sur Xbox Series X|S
Tales of Symphonia Remastered, l’un des épisodes de la série les plus appréciés, est désormais disponible sur Xbox
Annonce de la Bêta ouverte de Diablo IV