Renaud, 72 ans, la mort l'a frappé : l'existence d'un demi-frère révélée
Figure incontournable de la chanson française, Renaud a récemment dû affronter un nouveau revers en annulant deux de ses concerts... au grand dam de ses admirateurs. "Le concert prévu à Alençon, au parc des expositions Anova, ne sera pas reporté...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Figure incontournable de la chanson française, Renaud a récemment dû affronter un nouveau revers en annulant deux de ses concerts... au grand dam de ses admirateurs. "Le concert prévu à Alençon, au parc des expositions Anova, ne sera pas reporté et les billets seront remboursés. Tout comme pour le concert prévu à Besançon. Selon le site de la salle, Micropolis, les billets seront remboursés", avait notamment indiqué BFM TV. Un coup dur pour les fans de l'interprète Mistral gagnant.
Renaud in love de Cerise
Quelques jours seulement après la triste annonce, Renaud a finalement été aperçu au bras de son épouse Cerise. Ce mardi 12 novembre 2024, les deux tourtereaux ont visiblement pris la décision de s'accorder une petite pause bien méritée en assistant à l'avant-1ère du dernier film de Xavier Beauvois, La Vallée des fous, organisée au cinéma Pathé Wepler de Paris. Durant cette soirée, le couple désormais installé à Trentemoult, près de Nantes, a pris la pose lors du photocall. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les amoureux semblent sur un petit nuage.
Un secret de famille bien caché
Très discret sur sa vie privée, Renaud ne s'affiche que très rarement en compagnie de sa chère et tendre. À 72 ans, l’artiste préfère cultiver une part de mystère, en gardant bien des aspects de sa vie personnelle loin des projecteurs. Dans les médias comme dans ses textes, il a cependant déjà évoqué des sujets assez intimes. En 2016, c'est dans les pages de son autobiographie baptisée Comme un enfant perdu qu'il levait le voile sur un lourd secret de famille. À seulement 12 ans, le chanteur a en effet découvert que Christine, qu'il avait toujours considérée comme sa sœur aînée, était en réalité sa demi-sœur. Cette révélation, apportée par son grand frère Thierry, l'avait plongé dans une profonde perplexité.
De révélations en révélations
"Cela ne change rien à l’amour que je porte à Christine, mais quelque chose en moi commence alors à se détricoter. Quoi, notre père aurait donc connu et aimé une autre femme avant notre mère ?", a-t-il écrit. Renaud a bel et bien découvert que père a été marié une 1ère fois dans les années 30. Désireux de comprendre cette partie de son passé familial, il a même envisagé de retrouver cette femme. Face à ce plan, sa mère lui a alors expliqué que l'ex-femme de son père a perdu la vie en 1944, lors d'un bombardement accidentel de sa maison en Normandie, juste après le débarquement allié. Dans le même temps, il a aussi découvert l'existence de Nicolas, son demi-frère décédé le même jour que sa maman.