Rohff s’exprime sur la façon d’éduquer ses enfants !
Rohff commence sa carrière à la fin des années 90’. Entre deux albums disque d’or, le rappeur est resté lui-même. Il est passé par biens des épreuves. Aujourd’hui quelques mois après la sortie de « Grand Monsieur », le rappeur revient sur une...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Rohff commence sa carrière à la fin des années 90’. Entre deux albums disque d’or, le rappeur est resté lui-même. Il est passé par biens des épreuves. Aujourd’hui quelques mois après la sortie de « Grand Monsieur », le rappeur revient sur une autre facette de sa personnalité : la manière dont il éduque ses enfants.
« Grand Monsieur » : L’éducation de ses enfants
Dans une entrevue accordée au journal belge « Sud Info » le rappeur s’est entretenu » longuement sur les difficultés que l’on peut éprouver aujourd’hui lorsque l’on a des enfants : « Dans un 1er temps, ils vont apprendre tout seuls. C’est important pour eux. Tu ne peux pas leur montrer tous les chemins parce que ce n’est peut-être pas les chemins qu’ils veulent prendre. Moi, je suis là pour limiter la casse et pour leur dire ‘j’ai vécu ci, j’ai vécu ça, ça, je l’aurais fait, ça, je ne l’aurais pas fait’. Ils doivent vivre pour comprendre. »
Un père de famille, malgré son vécu ne peut pas se substituer aux choix personnels de chacun de ses enfants : « Nous, on est là, on a pavé le chemin, et ça sera leur tour à eux, plus tard, de paver le chemin pour leurs enfants. Ils doivent comprendre ce qu’est ‘endurer’ la galère. Ils doivent traverser des galères, même s’ils en ont beaucoup moins que nous, parce qu’on est là pour les mettre bien aussi, pour les mettre à l’abri. Honnêtement, comparé à nous, ce sont des enfants gâtés. Ils ont tout. Mon petit dernier, par exemple, il a voyagé et a peut-être fait plus de destinations que plein d’adultes »
Et aujourd’hui, les enfants ont plus de chance qu’il en a eu, ils vivent dans un univers plus sécurisé. Mais est-ce vraiment un avantage : « Ça fragilise. Nous, d’avoir manqué de tout, ça nous a endurci et immunisés contre plein de choses. Et dans le monde qui est en train de se dessiner actuellement, il faut leur ouvrir les yeux. Il y a intérêt, sinon ils vont se perdre, ça va être des fragiles, ils vont être arrogants parce qu’ils ont tout, ils vont chier sur les pauvres et se moquer des gens qui n’ont pas. Ce n’est pas le but du jeu. C’est une sale éducation ça. Donc on est là pour les aiguiller, leur montrer la bonne voie à suivre. »
Rohff s’exprime sur la façon d’éduquer ses enfants ! via @ Rapunchline : Le rap français sur un seul site !.