Roland Magdane : "Les gens pensent qu'on a une vie différente de la leur"
Télé Star : Cette captation de votre spectacle Déjanté le 25 septembre à Beauvais est l'une des rares représentations que vous avez pu livrer entre les deux confinements. La scène vous avait-elle manqué ?ROLAND MAGDANE : À l'époque, le gouvernement...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Télé Star : Cette captation de votre spectacle Déjanté le 25 septembre à Beauvais est l'une des rares représentations que vous avez pu livrer entre les deux confinements. La scène vous avait-elle manqué ?
ROLAND MAGDANE : À l'époque, le gouvernement avait donné des consignes sur le protocole sanitaire pour les spectacles et elles étaient respectées. Mais certains préfets ont pris la décision d'annuler des représentations. C'est à se demander qui gouverne en France ! Et donc, c'est l'une des rares dates qu'on a pu faire. Je ne cherche plus à comprendre. Je ne regarde plus les infos à la télé. Je suis dans ma bulle !
De quoi vos sketches s'inspirent-ils ?
De la vie de tous les jours, celle de tout le monde et de la mienne. Les gens pensent qu'on a une vie différente de la leur mais non ! On ne roule pas dans de grosses voitures. Je suis en Smart, et avant j'étais en Twingo. J'ai eu l'âge de rouler en Ferrari mais c'était une autre période.
C'était au début des années 1980. Est-ce que le Roland Magdane d'alors était différent de celui d'aujourd'hui ?
À l'époque, je me cachais derrière mes personnages. Et puis en 1986, je suis parti aux États-Unis, et j'ai découvert le one-man-show à l'américaine, le stand up. Quand je suis revenu en France, j'ai été l'un des 1ers à en faire. Et quand c'est devenu à la mode, je suis revenu à des sketches plus classiques.
Faut-il voir des messages dans vos spectacles ?
Oui, à petites doses : je crois à l'homéopathie. J'ai 70 ans mais je me sens souvent comme un gamin de 12 ans. Les artistes sont formidables pour ça : ils ont gardé leur âme d'enfant. En ce moment, je travaille avec deux mômes de 30 ans sur mon nouveau spectacle et ils s'éclatent tellement !
Quel est le secret de votre longévité ?
C'est de ne jamais décevoir le public. Je ne dis pas ça pour affirmer que je suis le meilleur... Mais le public sait qu'avec moi, il vient voir un spectacle qui est travaillé. Je passe peu à la télé, à part chez Drucker. Donc le bouche-à-oreille est important. Il ne doit pas être négatif.
Allez-vous justement fêter le retour de Michel Drucker à l'antenne sur France 2, ce dimanche 28 mars ?
Bien sûr, je lui ai préparé une surprise. Je l'appelais souvent quand il était à l'hôpital. Il s'est bien battu ! Je n'en ai pas beaucoup parlé mais moi aussi, j'ai eu des problèmes cardiaques. Donc je sais ce que c'est.
Roland Magdane : Déjanté © Matex Productions Roland Magdane : Déjanté © OPSOLYS/MATEX PRODUCTIONS Roland Magdane : Déjanté © Matex PRODUCTIONS Roland Magdane : Déjanté © OPSOLYS/MATEX PRODUCTIONS Roland Magdane : Déjanté © Matex PRODUCTIONS Roland Magdane : Déjanté © Matex PRODUCTIONS