Romain Grosjean va reconduire une Formule 1, pour Mercedes
FORMULE 1 - Le pilote français Romain Grosjean, qui avait quitté la discipline après un terrible accident fin 2020, sera de retour au volant d’une Formule 1 pour un test privé avec Mercedes fin juin en France, a annoncé l’écurie mercredi 5...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
FORMULE 1 - Le pilote français Romain Grosjean, qui avait quitté la discipline après un terrible accident fin 2020, sera de retour au volant d’une Formule 1 pour un test privé avec Mercedes fin juin en France, a annoncé l’écurie mercredi 5 mai.
“Je suis si impatient à l’idée de remonter dans une voiture de F1 ! Ce sera une opportunité spéciale pour moi, conduire une Mercedes championne du monde sera une expérience unique”, a déclaré Romain Grosjean cité dans un communiqué de Mercedes.
IT'S HAPPENING!
— Formula 1 (@F1) May 5, 2021
Next month, Romain Grosjean will get behind the wheel of an F1 car for the first time since his crash in Bahrain
He will drive Lewis Hamilton's title-winning Mercedes W10 in a demo run at the #FrenchGP, then in a full test day#F1@RGrosjean@MercedesAMGF1pic.twitter.com/m6Wxi6GsJs
“Je suis très reconnaissant envers Mercedes et Toto” Wolff, directeur de l’écurie qui lui avait promis ce test, a continué Grosjean.
Le Franco-Suisse de 34 ans pilotera la Mercedes le 27 juin, pour des “tours de démonstration” en préambule du Grand Prix de France, puis le 29 juin pour des tests privés à nouveau sur le circuit Paul Ricard du Castellet.
Il sera au volant de la monoplace Mercedes de 2019, championne du monde comme tous les modèles de l’écurie du constructeur allemand depuis 2014.
“La 1ère fois que j’ai entendu causer de la possibilité de piloter une Mercedes, c’était sur mon lit d’hôpital à Bahreïn, lorsque Toto a parlé aux médias et a lancé l’invitation. Lire cette nouvelle m’a énormément remonté le moral !”, a expliqué Romain Grosjean.
June 27 - Demo run at the #FrenchGP
— Formula 1 (@F1) May 5, 2021
June 29 - Full test day at Circuit Paul Ricard
All the details and reaction ????https://t.co/oHfOhtTmgK
Quitter la Formule 1 en beauté
Le 29 novembre dernier, lors du Grand Prix de Bahrein, Romain Grosjean avait réussi à s’extraire de sa monoplace en flammes et coupée en deux après avoir percuté les barrières de sécurité à plus de 190 km/h. Il n’avait souffert que de brûlures aux mains, d’une entorse à la cheville gauche et de contusions.
“Nous ne voulions pas que son accident soit son dernier moment dans une voiture de F1”, a expliqué Toto Wolff. “Nous voulions nous assurer que ses derniers souvenirs (en F1) seraient au volant d’une voiture championne du monde”.
“Je suis impatient de le revoir en France et de l’accueillir dans l’équipe pour le week-end, même s’il a intérêt à faire attention à ma W10” de 2019, a pour sa part plaisanté le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton.
En dix saisons en Formule 1, dont les cinq dernières avec l’écurie américaine Haas, Grosjean n’a pas gagné de Grand Prix. Il découvre en 2021 le championnat américain d’Indycar.
À voir également sur Le HuffPost: 6 raisons pour lesquelles il faut regarder la F1 cette saison selon Julien Fébreau