Roman Doduik victime de harcèlement, l’humoriste se dévoile : « Je subissais pire…
Roman Doduik est aujourd'hui l'une des figures montantes de l'humour français, mais son parcours pour en arriver là n'a pas été de tout repos. L'humoriste a marqué l'année avec de nombreuses apparitions télévisées, notamment dans Danse avec...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Roman Doduik est aujourd'hui l'une des figures montantes de l'humour français, mais son parcours pour en arriver là n'a pas été de tout repos. L'humoriste a marqué l'année avec de nombreuses apparitions télévisées, notamment dans Danse avec les stars où il a brillamment atteint les demi-finales aux côtés de sa partenaire Ana Riera.
Roman Doduik : une reconnaissance éclair
L’humoriste est également un visage familier du programme de M6 Show Me Your Voice et fait des apparitions régulières dans l'émission de Laurent Ruquier Les Grosses Têtes. Ainsi, sa polyvalence et sa popularité lui ont même valu un rôle dans le dernier film de la série Ducobu. Bref, tout réussi au jeune humoriste. Roman Doduik est partout. Pourtant, il y a quelques années, il était encore inconnu du grand public.
Ainsi, sa notoriété a explosé pendant la pandémie de Covid-19, lorsqu'il a commencé à poster des vidéos sur TikTok. « Les théâtres ont fermé pendant le Covid, donc je suis allé sur les réseaux pour passer le temps et ne pas devenir fou. Ça a été une surprise pour moi de me retrouver très exposé. C'est vrai que les adolescents ont été les 1ers à me valoriser et à me dire : 'Eh mec, on te trouve marrant !' », a-t-il confié.
Un passé difficile qui hante l’humoriste
Malgré sa popularité croissante, Roman Doduik n'a pas toujours eu la vie facile. À l'adolescence, il a été victime de harcèlement scolaire, une période traumatisante qu'il évoque souvent dans ses spectacles et ses vidéos pour sensibiliser son public. « Quand j'étais au collège, on me surnommait Gollum, un personnage du Seigneur des anneaux, à cause de ma tête et de mes oreilles. Vous comprenez pourquoi je me suis laissé pousser les cheveux… Maintenant je ressemble un peu plus à Frodon », a-t-il révélé. « Et ça, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. J'ai été victime de harcèlement, donc cette question me touche particulièrement. ».
Roman Doduik prêt à montrer son vrai visage
Aujourd'hui, le célèbre humoriste utilise ses réseaux sociaux pour envoyer des messages puissants contre le harcèlement. Il insiste sur l'importance d'en causer : « Si vous en êtes victime ou témoin, le plus important quoi qu'il arrive, c'est d'en causer. Par téléphone au 3020, à vos amis, à votre famille, à vos parents. Parce que des fois un tout petit truc peut avoir une conséquence dramatique. ».
2024 a été une année charnière pour le jeune homme. À 25 ans, il est prêt à laisser derrière lui ses insécurités, allant même jusqu'à envisager de couper les cheveux qui avaient longtemps été sa carapace. « Je pense que ces cheveux ont longtemps été une carapace, une façon de me protéger et de m'inventer un personnage. Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de me cacher », a-t-il déclaré.
L’ancien candidat de Danse avec les stars alerte sur le harcèlement
L'humoriste a également évoqué lors d'une entrevue avec Gala.fr ses expériences de harcèlement scolaire : « Pour moi, ça a été une épreuve difficile. Et je pense que ça l’est encore plus pour les gens aujourd’hui. Le problème n’est pas réglé, et c’est encore pire avec les réseaux sociaux. ». Il a souligné l'importance de causer du harcèlement et d'agir pour le contrer : « Ils ont peut-être la petite chance de vivre dans un monde où on en cause un peu plus et où des choses sont mises en place pour essayer de contrer ça. ». Ainsi, Roman Doduik continue de lutter contre le harcèlement à sa manière, en utilisant sa voix pour sensibiliser et encourager ceux qui en sont victimes à s'exprimer.