Roméo Elvis revient sur les accusations d'agressions sexuelles
CULTURE - La dernière prise de parole publique du rappeur belge Roméo Elvis remonte à septembre 2020, lorsqu’il présentait ses excuses pour avoir agressé sexuellement une jeune femme. Une “faute” dont il assure “avoir tiré des leçons”, comme...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
CULTURE - La dernière prise de parole publique du rappeur belge Roméo Elvis remonte à septembre 2020, lorsqu’il présentait ses excuses pour avoir agressé sexuellement une jeune femme. Une “faute” dont il assure “avoir tiré des leçons”, comme il l’a expliqué vendredi 7 mai dans une entrevue à Télérama.
Au mois de septembre 2020, sous le hashtag #BalanceTonRappeur, une jeune femme non identifiée accusait Roméo Elvis de l’avoir agressé sexuellement dans une cabine d’essayage de Bruxelles. Elle publiait en même temps des messages privés échangés avec le rappeur, où celui-ci s’excusait pour “un geste stupide”.
Dans les colonnes de Télérama huit mois après l’affaire, le rappeur l’assure: “Je voudrais que les gens entendent que j’ai compris ma faute. Je ne me sentais pas d’écrire un texte qui revienne sur l’affaire mais en même temps j’ai cette volonté d’assumer”, déclare-t-il, promettant avoir “tirer des leçons de son acte”.
“En quoi ma compagne et ma petite sœur en sont responsables?”
Toutefois, s’il affirme “comprendre la réaction” de celle qui l’a dénoncée sur les réseaux sociaux, il ne cache pas son étonnement vis-à-vis de ceux qui s’en sont pris à sa sœur la chanteuse Angèle. Au milieu de l’affaire, l’interprète du titre “Balance Ton Porc”, connue pour son engagement contre les violences sexuelles, avait été sommée par beaucoup de réagir aux accusations, sous le hashtag #BalanceTonFrère.
“En quoi ma compagne et ma petite sœur, qui se sont fait prendre à partie sur les réseaux, en sont responsables?”, s’interroge le rappeur. “J’en reviens toujours à cette pensée que c’est moi qui ai provoqué tout cela...”
Deux ans après “Chocolat”, le nouvel album de Roméo Elvis devrait sortir à la rentrée prochaine. Son nom? “TPA” pour “Tout Peut Arriver”, une expression qui lui est chère.
Mais lien pourrait être fait entre ce titre et les accusations le concernant, un point dont le rappeur est conscient: “Qu’y puis-je? Jeter à la poubelle cette chanson écrite en pensant à la femme que j’aime aurait été une manière de me dérober. Je vous l’ai dit, je veux avancer en pleine conscience”, assure-t-il.
À voir également sur Le HuffPost: Pourquoi l’attaque du capitole a poussé AOC à révéler son agression sexuelle