Rone dévoile l’enchanteur “Polichinelle” avec Flavien Berger
A l’instar d’une FKA Twigs mettant à contribution les confinements successifs pour mettre en boîte un nouveau disque et contrer la solitude en multipliant les collaborations, Erwan Castex aka Rone revient avec Rone & Friends, un album plus...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
A l’instar d’une FKA Twigs mettant à contribution les confinements successifs pour mettre en boîte un nouveau disque et contrer la solitude en multipliant les collaborations, Erwan Castex aka Rone revient avec Rone & Friends, un album plus collaboratif que jamais. Né de la frustration de l’arrêt prématuré de Room With A View, spectacle élaboré avec le collectif (LA)Horde et le Ballet Nationale de Marseille, Rone & Friends est un pas de côté dans la discographie fournie du producteur breton.
Avant de découvrir la collaboration avec son ami et auteur de science-fiction Alain Damasio (c'est la redécouverte d’une démo partagée entre les deux artistes qui a amorcé la création de Rone & Friends) le nommé aux César pour la bande originale de La Nuit venue dévoile Polichinelle en collaboration avec Flavien Berger. La production dépouillée et atmosphérique, qui confine à l’apaisement, offre à l’auteur de Contre-Temps un terrain de jeu idéal à ses vocalises nonchalamment mystiques. Une mélodie traînante réverbérée à l’infini qui se rappelle au bon souvenir du premier ep de Flavien Berger : Océan Rouge.
>> À lire aussi : Feu! Chatterton : “On fait de la chanson française libre”
Collaborations
Second extrait de Rone & Friends après Waves of Devotion, Polichinelle appelle de nouvelles surprises collaboratives pour le 26 mars prochain. En effet, après Georgia et Flavien Berger, l'impressionnant casting du disque se dévoile aujourd’hui dans son intégralité - jusqu'à sa pochette, signée par Coco, dessinatrice chez Charlie Hebdo. Alain Damasio sera évidemment de la partie après leur collaboration sur Bora (Vocal) paru en 2012. Rone sera aussi rejoint par l’éminence grise de la chanson française : Dominique A, Jehnny Beth, Camélia Jordana ou encore Odezenne. Le reste des collaborations est à découvrir ci-après.
>> À lire aussi : Lael Neale, la voix cristalline qui (en)chante l'ordinaire
Rone - Rone & Friends
1. Sot-l'y-laisse (Odezenne)
2. Waves of Devotion (Georgia)
3. Et le jour commence (Jehnny Beth)
4. A l’Errance (Dominique A)
5. L’Orage (Laura Etchegoyhen)
6. Un (Alain Damasio & Mood)
7. Polichinelle (Flavien Berger)
8. Breath In (Yael Naim)
9. Faro (Malibu)
10. La Nuit Venue (Camélia Jordana)
11. Closer (Casper Clausen & Melissa Laveaux)
12. Twenty 20 (Roya Arab)