Ruth Elkrief annonce son départ de BFMTV
Une page se tourne puisque c'est le départ d'une figure de BFMTV qui a été annoncé ce mardi 9 février. Après 15 années passées sur la chaîne d'information, Ruth Elkrief a donc pris la décision de partir. Dans un mail interne envoyé ce jour...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Une page se tourne puisque c'est le départ d'une figure de BFMTV qui a été annoncé ce mardi 9 février. Après 15 années passées sur la chaîne d'information, Ruth Elkrief a donc pris la décision de partir. Dans un mail interne envoyé ce jour et publié par PureMedias, les membres de l'état-major de BFMTV et Altice, Alain Weill, Arthur Deyfuss, Hervé Béroud et Marc-Olivier Fogiel ont indiqué "regretter" le départ de la journaliste mais "respecter son choix". On peut donc lire : "Nous saluons le parcours remarquable de Ruth Elkrief au sein de notre chaîne. Le lancement de BFMTV en 2005, l'émission '19h Ruth Elkrief' pendant 10 ans, les plus grandes interviews, les débats présidentiels. Ruth a participé à l'Histoire de BFMTV. Nous lui témoignons notre amitié et nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite". Il semblerait donc que cette décision ait été prise par Ruth Elkrief et non par la direction de BFMTV.
Depuis 2005, la journaliste a accompagné la montée en puissance de la chaîne d'information devenue aujourd'hui incontournable. Pendant 10 ans, elle a été en charge de la tranche de 19h et avait également animé de nombreux débats des primaires, de gauche comme de droite et même un avec des candidats à la présidentielle en 2017. Ruth Elkrief enchainait également les interviews avec de nombreuses personnalités publiques dont Nicolas Sarkozy, Claude Chirac ou encore dernièrement Didier Raoult qui a été très présent dans l'actualité grâce à la pandémie de coronavirus. Elle avait rapidement su se faire une place et était très appréciée des téléspectateurs. Selon les propos rapportés par le blog de Jean-Marc Morandini, elle a déclaré : "Je veux dire toute mon affection et mon respect pour cette chaîne que j'ai contribué à développer et à faire grandir, rédaction, techniciens, maquilleuses et tous ceux qui ont partagé ces moments avec moi. Une page se tourne pour moi après 15 ans de grand bonheur professionnel et de grands succès collectifs, au cours desquels j'ai beaucoup donné et beaucoup reçu".
Ruth Elkrief, moins présente à l'antenne depuis 2020
Le 5 juillet dernier, Ruth Elkrief accordait une interview au Journal du dimanche dans laquelle elle expliquait ne plus animer son émission quotidienne sur BFMTV. "C'est un tournant de ma carrière. J'ai décidé de m'éloigner un peu de l'info en continu pour privilégier l'approfondissement, la réflexion", disait-elle. Cette décision, elle l'avait prise car elle souhaitait : "prendre du temps, d'approfondir plutôt que de courir derrière l'actualité". Impatiente de démarrer son nouveau projet qui consistait à mener une grande interview hebdomadaire, elle ne voyait que les avantages : "J'aurais plus de temps, plus de recul, plus de distance... Sincèrement, ça me manquait". Il semblerait donc que la journaliste ait choisi de prendre plus de temps pour elle. Pourra-t-on la retrouver sur une autre antenne prochainement ?
Ruth Elkrief © VEEREN Ruth Elkrief © COADIC GUIREC Ruth Elkrief © COADIC GUIREC Ruth Elkrief © COADIC GUIREC Ruth Elkrief © COADIC GUIREC Ruth Elkrief © DOMINIQUE JACOVIDES Ruth Elkrief © COADIC GUIREC Ruth Elkrief © DOMINIQUE JACOVIDES Ruth Elkrief © ALAIN GUIZARD