Sacha Baron Cohen se paye Donald Trump aux Golden Globes

GOLDEN GLOBES - “Attendez, Donald Trump conteste le résultat!” Sacha Baron Cohen s’est une nouvelle fois payé l’ancien président américain Donald Trump aux Golden Globes 2021 ce dimanche 28 février, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo...

Sacha Baron Cohen se paye Donald Trump aux Golden Globes

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

POSTULER

GOLDEN GLOBES - “Attendez, Donald Trump conteste le résultat!” Sacha Baron Cohen s’est une nouvelle fois payé l’ancien président américain Donald Trump aux Golden Globes 2021 ce dimanche 28 février, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d’article.

S’il a manqué le prix du meilleur second rôle pour sa performance dans “Les Sept de Chicago”, il a en revanche raflé la mise avec “Borat 2″, sacré meilleure comédie. Le Britannique repart également avec le trophée du meilleur acteur dans cette catégorie, toujours pour le même film diffusé sur Amazon Prime.

Deux victoires synonymes de deux discours et deux piques adressées au camp Trump. Une pour l’ancien président et une autre pour son avocat désormais célèbre pour ses problèmes capillaires.

“Attendez, Donald Trump conteste le résultat. Il affirme que plein de gens morts ont voté, ce qui est vraiment insultant pour la Hollywood Foreign Press Association”, a-t-il plaisanté, faisant référence aux procédures engagées par l’ancien président pour contester le résultat de la présidentielle de 2020 et la victoire de Joe Biden.

Rudy Giuliani a quant à lui eu droit à des remerciements pour son rôle d’acteur. Car l’avocat de Trump apparaît dans “Borat 2”. L’ancien maire de New York est piégé au cours d’une fausse interview durant laquelle il drague lourdement l’actrice Maria Bakalova et finit par mettre sa main dans son pantalon. Une séquence qui avait fait polémique aux États-Unis au moment de la sortie du film le 23 octobre dernier, soit quelques jours avant l’élection présidentielle.

“Je dois dire que ce film n’aurait pas été possible sans ma ‘co-vedette’, un nouveau talent venu de nulle part et qui s’est révélé être un génie de la comédie. Je parle, bien sûr, de Rudy Giuliani. Je veux dire, qui peut tirer le plus de rires d’un seul coup? Incroyable. Notre film n’était que le début pour lui, Rudy a joué dans une série de films comiques. Des succès comme ‘Quatre paysages de saison’, ‘Les cheveux teints un autre jour’ et le drame judiciaire ‘Un pet très public’.”

Sacha Baron Cohen n’a pas été le seul à évoquer l’avocat de Donald Trump dans cette cérémonie des Golden Globes. Rosemund Pike est elle aussi revenue sur cette scène polémique de “Borat 2” au moment de recevoir le prix de la meilleure actrice dans une comédie pour son rôle dans “I Care a Lot”.

“Dans mon film, j’ai dû m’extirper en nageant d’une voiture en train de couler. Je crois néanmoins que je préfère faire ça que d’être dans une pièce avec Rudy Giuliani. Maria (Bakalova, ndlr), je salue ton génie et ton courage.”

Tourné dans des conditions difficiles, au beau milieu de la pandémie de coronavirus, “Borat 2” avait vu l’humoriste reprendre le rôle de ce journaliste kazakh fictif pour mieux mettre en lumière les travers de la société américaine en amont de l’élection présidentielle.

À voir également sur Le HuffPost: Les larmes de la veuve de Chadwick Boseman, sacré aux Golden Globes