Sans pitié, Anne-Claire Coudray vide son sac sur Céline Dion : "Pas fan de sa…
Voilà bientôt 10 ans qu’Anne-Claire Coudray a repris les rênes du JT de TF1. Depuis son arrivée en 2015 à la place de Claire Chazal, la journaliste est devenue une figure emblématique et une personnalité appréciée des téléspectateurs. Lors...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Voilà bientôt 10 ans qu’Anne-Claire Coudray a repris les rênes du JT de TF1. Depuis son arrivée en 2015 à la place de Claire Chazal, la journaliste est devenue une figure emblématique et une personnalité appréciée des téléspectateurs. Lors d'une récente entrevue accordée à TV Mag Le Figaro, celle qui a attaqué ses concurrents de France 2, a évoqué sa belle carrière et son rôle de présentatrice ainsi que d'autres sujets croustillants.
La journaliste revient sur l'entrevue avec Céline Dion
Au micro de nos confrères, Anne-Claire Coudray a en effet fait des confidences sur sa récente entrevue exceptionnelle de Céline Dion, atteinte du syndrome de l’homme raide. “Personne n'est resté insensible à son témoignage, même si on n'est pas fan de sa musique. Ce qui est mon cas”, a-t-elle confié avec franchise. Sans aucun filtre, la compagne de Nicolas Vix est revenue sur les dessous de cet entretien, tourné à Las Vegas. “Son équipe nous a sollicités. Comme pour Stromae, en 2022. Le journal est devenu une référence pour les artistes, et pas seulement pour la promotion”, s'est-elle réjouie.
Anne-Claire Coudray fière des audiences de son JT
Anne-Claire Coudray ne s'est pas arrêtée là ! Elle a ensuite déclaré à nos confrères : “Au-delà des audiences, qui nous désignent comme interlocuteurs privilégiés… Ils choisissent l'écrin du JT, un lieu sacré et solennel où l'écho de leur parole, grave parfois, sera démultiplié. C'est une grande fierté à TF1”. La journaliste de 46 ans peut donc être fière des audiences générées par ces entrevues. Une grande fierté qu'elle ne cache pas. "TF1 est la chaîne du quotidien et de l'événement. À chaque fois que je sors du plateau, je suis bluffée par la qualité des reportages, qui est l'ADN de notre édition. Il y a dix ans, le JT n'était pas le même”, a-t-elle assuré.
"Nos images n'ont plus rien à envier aux magazines"
La journaliste qui a fait ses débuts dans le cinéma, a également souligné les nombreux changements opérés par TF1. “Il s'est allongé et, grâce aux évolutions technologiques, nos images n'ont plus rien à envier aux magazines. Et puis on ne présente jamais les informations de manière totalement désespérée. On n'est pas là pour laisser le téléspectateur au milieu du gué avec ses angoisses”, a-t-elle indiqué, en référence au récent contexte politique.