SCH cause des clashs entre les rappeurs : « Ca peut vite très mal finir »
Depuis des années, le clash fait partie des bases du rap et est une discipline à part entière pour certains artistes. Mais pour SCH, les conflits entres les rappeurs peuvent très mal se finir. C’est lors d’une entrevue que l’artiste marseillais...
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
REJOINDRE L'ÉQUIPE DE RÉDACTION
Tu penses avoir un don pour la rédaction ?
Contacte-nous dès maintenant pour rejoindre notre équipe de bénévoles.
Depuis des années, le clash fait partie des bases du rap et est une discipline à part entière pour certains artistes. Mais pour SCH, les conflits entres les rappeurs peuvent très mal se finir. C’est lors d’une entrevue que l’artiste marseillais s’est confié, G vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Il y a un peu plus d’un an, SCH nous présentait son dernier opus intitulé JVLIVS II. Un véritable succès puisque le projet a été certifié double disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus depuis la sortie. A l’occasion de la promotion de cet opus, le rappeur originaire de Marseille a accordé une entrevue pour Telerama.
SCH s’exprime sur les clashs entre rappeurs
C’est dans un chic hôtel du 8e arrondissement de Paris que l’entretien se déroule. L’artiste marseillais s’est notamment confié sur sa musique, ses projets et ce qu’il pense des clashs. Pour ce dernier sujet, le S a déclaré : « À Marseille, nous sommes tous unis. On sait aussi que, si on se livre à ce genre de plaisanterie (clash entre artistes), ça peut vite très mal finir. Le gâteau du rap est suffisamment gros pour que chacun puisse en profiter ». Il faut dire que les artistes marseillais ont l’air très soudé, surtout après la sortie du projet 13’Organisé. Emmené par Jul, l’album a rencontré un énorme succès sur toutes les plateformes.
Egalement au cours de cette entrevue, le rappeur a parlé de son dernier projet : « Je préfère suggérer plutôt que décrire trop précisément. Je vois Marseille comme un théâtre d’ombres : que se passe-t-il derrière les façades bourgeoises du quartier du Prado ? En toile de fond, la misère, la nécessité de gagner de l’argent comme on peut. En creux, les liens entre gangstérisme et politique, la corruption qui ronge ma ville comme tant d’autres. Mais j’ai pris garde à ne pas ancrer mon récit dans une époque. Est-on dans le Marseille des années 1970 ou dans celui d’aujourd’hui ? »
SCH pour Télérama
« À Marseille nous sommes tous unis. On sait aussi que, si on se livre à ce genre de plaisanterie (clash entre artiste), ça peut vite très mal finir. Le gâteau du rap est suffisamment gros pour que chacun puisse en profiter. » pic.twitter.com/TtVDr9lkOK
— 60SecondesSCH (@60SecondesSCH) August 4, 2022
A présent, on a hâte de découvrir le rappeur sur un nouveau long format. Après son apparition remarquée dans l’émission Nouvelle Ecole sur Netflix, l’artiste marseillais prépare-t-il un nouveau projet pour les semaines ou les mois à venir ? Seul l’avenir nous le dira…
SCH cause des clashs entre les rappeurs : « Ca peut vite très mal finir » via @ G.